Matthias Pohl a remporté Secret Story 2 en 2008, face à Cyril Paglino. Neuf ans plus tard, il s'est éloigné de la télé-réalité et a totalement changé de vie. Qu'est-il devenu ?

Après avoir remporté Secret Story 2 en 2008, Matthias Pohl joue dans la saison 2 de Hollywood Girls avec Ayem Nour et Caroline Receveur. Après plusieurs années d'absence, il fait un come back sexy et viril dans une publicité pour les hôtels Ibis en 2013. Mais s'il n'a pas participé aux 10 ans de l'émission le 29 août dernier, c'est parce qu'il a tourné la page télé-réalité : "À chaque fois que la production m'avait proposé des trucs après ma victoire, j'avais gentiment décliné l'offre. Car cela ne m'intéressait plus. Je ne veux plus faire de télé-réalité et compagnie. Ils ont respecté cela et, du coup, ils ne me contactent même plus.", a-t-il confié à DH.be avant d'ajouter "La téléréalité, personnellement, tu l'as fait juste une fois et puis c'est bon".

Finie la télé-réalité...

Néanmoins, il ne regrette pas d'y avoir participé : "il y avait plus de bons que de mauvais côtés à y participer, l'image Secret Story ne m'a pas tant desservi que cela. Même si je n'ai pas regardé ma propre émission, ce fut une expérience humaine intéressante avec des candidats comme ce curé qui avaient du vécu." Il clashe ce qu'est devenue l'émission aujourd'hui : "Maintenant, j'ai plus l'impression que ce sont des cas sociaux... que des gamins 18 ans qui ne pensent qu'à sortir."

... il a d'autres projets

Suite à sa victoire de Secret Story, il est parti avec un chèque de 150.000 euros et sa cagnotte de 31.151 euros, qu'il a investi dans l'immobilier du côté de Las Vegas et de la Floride. "Je suis sur d'autres projets et je n'ai pas de problèmes financiers. Ceux qui font cela, généralement, c'est parce qu'ils sont fauchés ou qu'ils n'ont rien à faire d'autre !" Aujourd'hui, le célibataire de 35 ans oscille entre mannequinat, coach sportif privé, joueur de poker pro et acteur (Tension, Mano a Mano, The Hot Potato, Le Berceau des ombres, Sans issue)...

Secret Story 2
Matthias Pohl (Secret Story 2) : sexy et viril... pour les hôtels Ibis