Marseille : la série française de Netflix sera diffusée en mars 2016
Marseille : la série française de Netflix sera diffusée en mars 2016
Marseille, la première série française de Netflix, se précise. Le Figaro vient de dévoiler la possible date de diffusion du programme dont les tournages vont bientôt débuter. Comme pour les séries américaines du roi du streaming, le succès sera-t-il au rendez-vous ?

"Marseille" en mars sur Netflix

En septembre 2014, quelques semaines avant son lancement en France, on apprenait que Netflix allait produire un House of Cards à la française baptisé "Marseille". Après plusieurs mois sans grandes nouvelles du projet, Le Figaro révèle, ce mardi 25 août, de nouveaux détails sur la première série "100% frenchie" produite par le géant du streaming. Le quotidien rapporte ainsi que les tournages des neuf épisodes du programme débuteront dans la cité phocéenne d'ici une dizaine de jours. Leur diffusion est quant à elle prévue pour mars 2016 sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement, et se terminera aux alentours du mois de novembre.

Un casting trois étoiles

Côté casting, la série s'appuiera sur de grands noms pour donner vie à "cette exploration fictive, ambitieuse et diaboliquement intelligente de la politique locale d'une des villes les plus vivantes et les plus fascinantes au monde". Dans le rôle du maire de Marseille cherchant par tous les moyens à assurer sa succession, on retrouvera ainsi Gérard Depardieu. Celui-ci devrait donner la réplique à Benoît Magimel qui incarnera de son côté le politique concurrent qui se rêve également maire de la métropole sudiste. Avec un tel casting (auquel s'ajoutent aussi Géraldine Pailhas et Nadia Farès), Netflix espère convaincre le public français et enrôler de nouveaux abonnés au passage !

Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.

A lire aussi : Netflix : Narcos, Jessica Jones... 5 séries à venir qu'on a déjà hâte de découvrir / Project MC² : la nouvelle série 100% girly de Netflix