Let Me Make You A Martyr, film d'horreur avec Marilyn Manson
En attendant la sortie de SAY10, son dixième album prévu pour le 14 février 2017, Marilyn Manson s'offre son premier grand rôle au cinéma dans le film Let Me Make You A Martyr. Méconnaissable, le croquemitaine du rock y incarne un redoutable tueur en série.

Depuis toujours, Marilyn Manson est attiré par le cinéma. Sa première apparition remonte à Lost Highway de David Lynch en 1997. On l'a depuis vu dans le documentaire Bowling For Colombine de Micheal Moore (2002), en barman dans Rise (2007) et bien sûr dans la série Sons Of Anarchy et dans Wrong Cops du français Quentin Dupieux (2014). Mais à chaque fois, il s'agissait de brèves apparitions ou de petits rôles. 2017 verra le musicien dans son premier grand rôle au cinéma.

Manson, tueur en série

Pour Let Me Make You A Martyr, Manson, Brian Hugh Warner de son vrai nom, incarne un sordide tueur en série. Il est méconnaissable dans la bande-annonce à voir ci-dessus. On le retrouve sans maquillage avec de grandes lunettes qui lui recouvrent une partie du visage. Muni d'un un tel look, Marilyn Manson aurait mérité sa place dans True Detective.

"On m'a demandé de tuer des gens, j'ai dit oui"

C'est grâce à une campagne de crowdfunding que le film a pu se faire. "On m'a demandé de brûler une maison et de ''tuer'' un tas de gens, alors j'ai dit ''oui'', bien entendu" a expliqué Manson au magazine Rolling Stone. Dans Let Me Make You A Martyr, le chanteur provocateur incarne Pope, un tueur à gage amérindien aux allures de croque-mitaine. Il se retrouve engagé par Larry Glass, dealeur toxico interprété par Mark Boone Junior (le barbu rondouillard de Sons Of Anarchy) pour assassiner son fils !

Présenté l'été dernier lors d'un festival de cinéma de Montréal, Manson a été encensé pour sa prestation de Pope. A l'image de Lady Gaga dans American Horror Story, serait-ce le début d'une nouvelle carrière pour le cauchemar de l'Amérique ? On lui souhaite.

Marilyn Manson dans le rôle de Pope.
Marilyn Manson dans le rôle de Pope.
Marilyn Manson
Marilyn Manson :"on m'a demandé de tuer des gens au cinéma, j'ai dit oui" (bande-annonce)
Marilyn Manson, Die Antwoord, The Prodigy... le best-of des clips 100% Halloween
Once Upon A Time saison 3 : Marilyn Manson au casting
Marilyn Manson sans maquillage : un 3ème frère Bogdanoff
voir toutes les news de Marilyn Manson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème