dr
L'histoire vraie de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela
2h30, juste deux bonnes heures pour raconter l'histoire, le destin tumultueux de Nelson Mandela. Ce sud-africain avocat entre au Congrès National Africain pour lutter contre les lois de l'apartheid, la segrégation raciale et le pouvoir ignoble des minorités blanches. En 1963, il est arrêté et condamné à la prison à perpétuité. Il devient alors le symbole de la lutte pour l'égalité raciale de toute une communauté.
27 ans après, il est enfin libéré, gracié par le prix Nobel de la Paix et élu Président d'Afrique du Sud.

Justin Chadwick avait déjà réalisé le film " The First Grader " une histoire vraie sur un noir qui milite pour bénéficier des droits à l'éductaion.
Mais pour raconter l'histoire de Nelson Mandela, le réalisateur et son équipe ont eu la chance d'avoir accès à des archives encore inconnues du public. Ça donne un vrai impact au film. Sa femme, Winnie, 75 ans aujourd'hui, a halluciné en voyant le film. Celle qui a soutenu son mari pendant son incarcération, a courageusement continué la lutte en propageant encore et toujours l'image de Mandela. L'illustration parfaitement juste du dicton" derrière tout grand homme se cache une femme " !

Le film est poignant, très rythmé, on a pas le temps de reprendre sa respiration mais c'est finalement à l'image de la vie de l'ancien président sud-africain.
Mandela, un long chemin vers la liberté, c'est au cinéma le 18 décembre.

Naomie Harris
Mandela : un long chemin vers la liberté, en salle le 18 décembre
Naomie Harris ... découvrez la nouvelle James Bond Girl
News
essentielles
sur le
même thème