Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mabô Kouyaté : l'ex-acteur de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 est mort
Mabô Kouyaté : l'ex-acteur de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 est mort
C'est une tragique nouvelle que nous venons d'apprendre : Mabô Kouyaté est mort à l'âge de 29 ans seulement. L'acteur s'est fait connaître en 2003 dans la comédie de Richard Berry, Moi César, 10 ans 1/2, 1m39, aux côtés de Jules Sitruk et Joséphine Berry : il avait aussi obtenu un rôle dans la saison 12 de Section de recherches.

Mabô Kouyaté décédé à l'âge de 29 ans

Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 est l'un des films cultes des années 2000. Il y mettait en lumière César (joué par Jules Sitruk), un jeune garçon en plein road trip à Londres pour tenter de retrouver le père biologique de son meilleur ami Morgan. Les deux potes étaient accompagnés de Sarah Delgado (Joséphine Berry). Seize ans après la sortie de la comédie réalisée par Richard Berry, on apprend une nouvelle tragique : Mabô Kouyaté est décédé.

C'est ce mercredi 3 avril 2019 que Daniel Guiraud, le maire des Lilas (ville située en Seine-Saint-Denis), a annoncé la mort de l'acteur : "Mabô Kouyaté vient de nous quitter. Nous sommes sous le choc de la terrible disparition de ce talentueux artiste lilasien. RIP MABÔ !" Mabô Kouyaté, qui avait fait une apparition dans la saison 12 de Sections de recherches et dans la série Munch, était âgé de 29 ans seulement : il aurait fêté ses 30 ans le 1er septembre prochain. Les causes de sa disparition restent encore inconnues.

Les internautes sous le choc

Si le fils de l'acteur malien-burkinabé Sotigui Kouyaté et Esther Marty est resté assez discret après Moi César, 10 ans 1/2, 1m39, les internautes se souviennent quand même de lui, notamment grâce à son rôle de Morgan. Ces derniers sont donc sous le choc : "Oooh je suis tellement choqué d'apprendre cette triste nouvelle...il était jeune et talentueux", "Je suis dégoûtée et si triste d'apprendre la mort de Mabô Kouyate, Morgan dans Moi César...", "Mabô Kouyaté qui est décédé hier, j'y crois pas!!", peut-on lire sur Twitter.