L'adolescence est l'une des périodes les plus chaotiques dans la vie, notamment marquée par l'apparition des premiers véritables complexes. Or, si les séries actuelles tentent bien de faire passer des messages d'acceptation et d'amour de soi, c'est peu dire qu'elles s'y prennent extrêmement mal.
Cela ne vous aura surement pas échappé : depuis que les teen-show existent, les producteurs ont la mauvaise habitude de recruter des acteurs nettement plus âgés que leurs personnages. Une manière de procéder pratique pour éviter les problèmes de contrats avec des réglementations différentes sur le temps de travail entre un ado et un adulte, mais également catastrophique pour l'image que cela renvoie.
Après tout, comment un véritable adolescent peut-il se sentir représenté et ne pas nourrir de nouveaux complexes quand des adultes à la peau parfaite et au corps impossible à avoir à l'âge de 15 ans portent des histoires sensées leur parler ? Et à ce petit jeu-là, Ma vie avec les Walter Boys fait très fort...
Aussi, là où Cole est supposé avoir 17 ans, Noah LaLond, son interprète, est en réalité âgé de 27 ans. Et du côté d'Alex ? Présenté comme un ado de 16 ans, le personnage est pourtant joué par Ashby Gentry, âgé de 26 ans. Mais le pire reviendrait à Jackie, l'héroïne de la série. Également âgée de 16 ans dans l'histoire, celle-ci serait incarnée par une comédienne... de 33 ans ?
© Capture d'écran Ma vie avec les Walter Boys (Netflix)
Vous avez bien lu, alors même que Google annonce pourtant que Nikki Rodriguez n'a que 22 ans, l'actrice serait en vérité nettement plus âgée. C'est ce que dévoile The Sun US après avoir enquêté sur son passé : "Nous avons trouvé des registres publics statuant que son vrai nom est Nicole Marie Rodriguez et que sa date de naissance est en juillet 1992, avec une adresse précédente affiliée au Minnesota".
Le Sun aurait notamment trouvé des articles locaux qui relateraient son déménagement vers la Californie avec l'espoir de percer à Hollywood quand elle n'était qu'une ado, mais aussi une vidéo de sa remise de diplôme de fin du lycée organisée en 2010. On la verrait "monter sur scène et serrer la main des professeurs".
Contactée par Le Sun, mais aussi par Decider, Nikki Rodriguez n'a étonnamment pas souhaité réagir à ces révélations. En revanche, comme le soulignait déjà Vanity Fair en 2023 lors d'un portrait qui lui était consacré, le sujet est visiblement tabou chez l'actrice qui "refuse de donner son âge exact".
A ce jour, on ignore encore si cette histoire est vraie (le Sun n'est pas le média le plus propre), mais si tel devait être le cas, on se demande pourquoi Nikki Rodriguez cacherait l'info. Après tout, on le répète : c'est une tradition à Hollywood de voir des adultes jouer des ados... Elle ne serait pas la première, ni la dernière.
Rappelez-vous, l'actrice Shirley Henderson connue pour son rôle de Mimi Geignarde dans les films Harry Potter avait 37 ans à l'époque de sa première apparition...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2