Non ne faites pas les innocents, on sait que vous avez passé tout le mois d'août à réfléchir à votre look de rentrée. Sauf que maintenant que vous avez dépassé cette étape, il faudra assurer tout l'automne. Manteau aviateur, bottines et jean noir skinny : voilà nos indispensables à mixer pour une rentrée stylée.
1. Le blouson d'aviateur
Le blouson doit vous tenir toute la saison. Alors on réflechit bien au moment de le choisir. Un conseil, ne prenez pas de couleur flashy ou de motif trop excentrique, vous risquez de vous en lassez rapidement. On le choisit donc dans une coupe simple, bleu, noir ou brun, mais on mise sur quelques détails comme ce col sherpa chic et chaud de notre blouson d'aviateur (en fourrure synthétique pour faire plaisir à Brigitte Bardot).

2. Le sac à dos
Au cas où vous seriez restés dans les années 90, on vous le rappelle, le cartable est strictement prohibé aujourd'hui. Du coup plutôt que de choisir une sacoche qui en cessera de glisser de votre épaule, on opte pour le sac à dos vintage. En cuir pour le chic ou en coton pour les petits budgets. Et s'il a quelques sangles façon professeur de parachutisme baroudeur c'est encore mieux.

3. Le sweat
Le sweat a déjà fait son entrée dans nos vestiaires au début de l'année. Si vous avez déjà fait le plein avant l'été, pas de problème, on garde les mêmes et on n'hésite pas à ressortir les couleurs pastels du printemps pour mettre un peu de gaieté dans notre automne. Sinon on choisit du gris ou du blanc cassé passe-partout. Ou les plus audacieux pencheront pour les motifs ethniques façon Stromae.

4. Le jean skinny noir
Si vous ne deviez choisir qu'un seul vêtement de cette liste, c'est celui. Le jean noir est le basique de votre armoire, à associer avec tout : un t-shirt, un sweat ou une chemise selon les occasions. On le choisit skinny et avec quelques tirettes bien placées pour un côté rock assuré.

5. Les bottines chukka
Au placard les sneakers, cet automne on ajoute une touche dandy chic à notre look. Du coup aux pieds, on chausse des bottines chukka. Ces chaussures à bout rond en cuir ou daim sont stylées, mais en plus elles tiennent chaud. Et les plus frileux d'entre vous les choisiront montantes.

6. La montre vintage
La montre en caoutchouc waterproof qui fait aussi thermomètre, c'est peut-être pratique, mais pas du tout chic. Alors cet automne, on achète un modèle avec bracelet en cuir effet usé et cadran ultra simpliste. Et oui, ceux qui ne savent pas lire l'heure sur des aiguilles vont devoir s'y mettre.

7. Le t-shirt blanc
Le t-shirt blanc est aux hommes ce qu'est la petite robe noire aux femmes : un indispensable ! Alors même si on se doute bien que vous avez déjà le vôtre, on vous conseille un modèle col rond assez large et des manches courtes retroussées pour le côté négligé qui fait craquer les filles.

8. La chemise en jean
Encore un basique qu'on recycle cet automne : la chemise en jean. Selon les envies et l'occasion, on la porte ouverte sur un t-shirt blanc pour un look casual ou fermée avec un pantalon noir pour un rendu un peu plus chic mais décontracté.

9. La coupe de David Beckham
A priori vous êtes maintenant bons côté look. Mais si vous avez encore sur le front la mèche de Justin Bieber, ça ne fonctionnera pas. Pour peaufiner votre look rock dandy, on se coiffe avec la pâte modelante Studio Line #TXT01. Elle est ultra-maléable et permet de texturiser vos cheveux pour un look longue tenue.

10. Le déodorant Shirt Protect
Attention, si vos nouveaux habits sont tous neufs tous beaux aujourd'hui, il faut qu'ils le restent. Hors de question que votre t-shirt blanc immaculé vire au jaune sous les aisselles ou que votre sweat gris devienne bicolore sur certaines zones pour cause d'humidité. Alors avant de sortir, un pschit de déodorant est obligatoire. On craque pour l'atomiseur Shirt Protect au parfum frais et à l'action anti-traces.