Gaming Inside Experience : l'émission de eSport imaginée par TF1 sera diffusée en avril 2017 sur MyTF1, Twitch, Eclypsia et TMC
Gaming Inside Experience : l'émission de eSport imaginée par TF1 sera diffusée en avril 2017 sur MyTF1, Twitch, Eclypsia et TMC
Oubliez les Anges 9, Les Marseillais South America ou Secret Story. La nouvelle émission de télé-réalité dont tout le monde parle ces dernières heures sur Twitter sera consacrée à l'univers de l'eSport. Voici "Gaming Inside Experience", un programmé à suivre sur MyTF1, Twitch et Eclypsia.

Cinq filles et cinq garçons dans une maison de 300m², filmés 24h/24. Ce n'est pas le teaser d'un éventuel Secret Story 11 mais le nouveau concept annoncé par TF1. Avec "Gaming Inside Experience", une émission prévue à partir du mois d'avril, vous allez pouvoir plonger dans l'univers de l'eSport, qui excite tant les médias depuis quelques temps.

"La première aventure de gaming 24/24h"

Présentée comme "la première aventure de gaming 24/24h", "Gaming Inside Experience" promet de rassembler dix gamers professionnels, coachés par des références du milieu, et dont le but ultime sera d'obtenir une place pour les Challenger Series de League of Legends. L'émission sera à suivre sur le web via sur MyTF1, Twitch et Eclypsia, mais également à la télé avec, chaque semaine, "un programme court, dans l'environnement Quotidien sur TMC" explique le communiqué.

L'émission mettra-t-elle réellement en avant l'eSport ou utilisera-t-elle le prétexte de cette nouvelle mode pour proposer une énième émission de télé-réalité qui se concentre sur les candidats ? A en croire le projet, ce pourrait être un mix des deux. Le communiqué précise notamment qu'il s'agira d'un "format centré sur l'humain et les aventures individuelles et collectives que vivent les eSportifs avec des portraits de candidats et focus sur l'univers du pro-gaming". On apprend également que "les candidats sont sélectionnés pour leur capacité eSportive mais également sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation".

Rendez-vous en avril pour découvrir ce programme déjà aussi attendu que craint par les amateurs et les pro du milieu.