Lil Nas X s'explique sur son coming-out : "Je pensais emporter ça dans ma tombe"
Lil Nas X s'explique sur son coming-out : "Je pensais emporter ça dans ma tombe"
A l'occasion de la fin du Pride Month, Lil Nas X a décidé de faire publiquement son coming-out qu'il pensait "évident". Une annonce qui a pas mal fait réagir sur la Toile. Aujourd'hui, le rappeur et auteur du hit "Old Town Road" explique la raison pour laquelle il a choisi de révéler son homosexualité.

Il y a deux mois, Lil Nas X était encore peu connu dans le monde la musique. Aujourd'hui, le rappeur cartonne avec "Old Town Road", son morceau au mélange country-rap en feat avec Billy Ray Cyrus qui vient de battre le record du titre rap resté le plus longtemps à la première place du Billboard Hot 100. Sa carrière commence donc plutôt très bien et se poursuit parfaitement avec son EP, "7", composé de 8 morceaux dont une collab' avec Cardi B intitulée "Rodeo". Lil Nas X est sans aucun doute la révélation de cette année !

"C'est quelque chose que je n'avais jamais envisagé de faire"

La semaine dernière, ce n'est pas pour une raison musicale, mais pour une raison personnelle que le jeune artiste a fait parler de lui. Que s'est-il passé ? Il a décidé de faire son coming-out sur Twitter : "Certains d'entre vous le savent déjà. D'autres s'en foutent ou ne vont plus me suivre. Mais c'est la fin de ce mois (Pride Month, ndlr) et je veux que vous écoutiez avec attention C7osur (son dans lequel il parle de son envie d'être libre, ndlr)", a-t-il posté avant d'ajouter : "Je pensais que c'était évident." Tout le monde n'avait pas remarqué le drapeau LGBTQ sur la pochette de son EP.

Dans une récente interview accordée à BBC Breakfast, Lil Nas X a confié qu'il ne pensait jamais révéler son homosexualité un jour : "C'est quelque chose que je n'avais jamais envisagé de faire, je pensais emporter ça dans ma tombe, mais je ne veux pas passer ma vie à ne pas faire ce que j'ai envie de faire. Je pense aussi avoir ouvert des portes aux gens."

"Je ne suis pas en colère"

Au moment de son coming-out, l'interprète de "Old Town Road" a reçu plusieurs messages homophobes qui, heureusement, ne l'atteignent pas plus que ça : "Je ne suis pas en colère, parce que je sais que c'est ce qu'ils attendent. Je vais me contenter de leur répondre avec humour", a-t-il expliqué avant de quand même pousser un coup de gueule : "Je viens d'apprendre que certaines personnes ne vont plus streamer ma musique parce que je suis gay. Je ne suis pas d'accord avec cette m*rde."