Les Recettes Pompettes bientôt de retour malgré les menaces du CSA
Les Recettes Pompettes bientôt de retour malgré les menaces du CSA
Les Recettes Pompettes vous ont manqué ? Bonne nouvelle : malgré les menaces du CSA proférées à l'encontre de Studio Bagel Productions en décembre 2016, l'émission diffusée sur Youtube est bientôt de retour ! C'est ce qu'a annoncé Monsieur Poulpe sur Twitter, après 6 mois de pause.

Il semblerait que Les Recettes Pompettes ont saoulé le CSA ! En Décembre 2016, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel mettait en garde l'émission présentée par Monsieur Poulpe et menaçait Studio Bagel Productions de sanctions. Dans un communiqué, l'instance précisait "que ce programme, en assurant une présentation de l'alcool susceptible d'encourager le public à sa consommation, était constitutif d'une propagande en faveur de l'alcool, ceci en méconnaissance des dispositions de l'article L. 3323-2 du code de la santé publique."

L'émission menacée par le CSA

Des menaces que Studio Bagel Productions et Monsieur Poulple semblaient prendre à la légère puisque, dans une nouvelle émission, l'animateur, Guillaume Canet, Mathieu Madénian et Thomas VDB provoquaient ouvertement le CSA en parlant de partouze, fumant des joints et continuant à boire de l'alcool.

"Les Recettes Pompettes reviendront"

Après six mois de pause, l'émission va-t-elle revenir un jour ? Alors que de nombreux abonnés se posent la question, Monsieur Poulpe a répondu sur Twitter, où il a annoncé le retour du programme : "Les Recettes Pompettes reviendront début 2018. En attendant... Si vous avez suivi ma démarche qui consiste à amener quelque chose de nouveau dans le divertissement, attendez vous à avoir de la nouveauté plein le visage. Je compte sur vous pour me suivre dans ce projet bien spé !". Ça promet !

Après Clara Morgane, Le Palmashow, Marina Foïs, Laurent Lafitte ou encore Guillaume Canet, qui sera la prochaine célébrité à se prêter au jeu de Monsieur Poulpe ? En attendant de le savoir, on pourra retrouver l'animateur dès le 21 décembre dans l'émission Crac Crac dédiée à la sexualité, dès 22h15 sur la chaîne Canal + Décalé.