Terminé les rendez-vous tous les mois chez le coiffeur ou les produits pour se teindre les cheveux. Des scientifiques ont mis au point un traitement qui pourrait bien faire disparaître les cheveux blancs que l'on redoute tant.

La chasse aux cheveux blancs

Généralement, les hommes n'ont aucun problème pour assumer leurs cheveux blancs. On peut le voir avec Le Mister What Else George Clooney, la star d'Episodes Matt LeBlanc ou encore l'acteur qui a clashé Pretty Woman Richard Gere. Mais pour les femmes, c'est une toute autre histoire. Dès la première apparition de ce "fléau", elles se rendent régulièrement chez le coiffeur pour se faire une coloration ou vont acheter des produits pour se teindre les cheveux. Mais bientôt, celles qui sont dérangées par le blanchissement de leur tignasse pourraient ne plus se ruiner.

Un produit miracle ?

Des scientifiques des universités de Arndt en Allemagne et de Bradford au Royaume-Uni ont découvert que le stress oxydatif était à l'origine de l'apparition des cheveux blancs. Par la suite, ils auraient mis au point un traitement contenant "un composé activé par les UVB appelé PC-KUS". Et les résultats seraient au rendez-vous. Le produit serait également efficace sur les personnes atteintes du vitiligo (une maladie de la peau). Il a été testé sur 2 411 malades.