Agents of SHIELD saison 1 : 6 secrets sur la série
Agents of SHIELD saison 1 : 6 secrets sur la série
Votre télévision est en manque de séries inédites ? Bonne nouvelle, c'est à partir de ce dimanche 26 octobre que Serieclub et Canalsat débuteront la diffusion de la saison 1 de Les Agents du SHIELD, le tout nouveau bébé de Marvel. Et afin de fêter cette arrivée, PureBreak vous livre six étonnants secrets sur la série.

Des univers liés

Bonne nouvelle pour les fans des films Marvel, la série a de nombreux liens avec les longs-métrages. Non seulement elle suit les mêmes timelines que les aventures de Captain America ou Iron Man, mais surtout, elle s'autorise quelques crossovers fascinants. Oui, regarder Les agents du SHIELD permet d'espérer la découverte de quelques visages familiers du grand-écran. Et il se murmure même que Robert Downey Jr ne serait pas contre une apparition...

Méfiez-vous des apparences

Melinda May n'est pas la seule à posséder de nombreux mystères. Au contraire, Ming-Na Wen, son interprète, en possède également quelques uns. Alors que l'actrice incarne une agent ultra badass et impressionne dans de nombreuses scènes d'action, c'est avec surprise que l'on apprend qu'elle est âgée de... 50 ans. De quoi rendre jaloux tous ses "jeunes" collègues et nous motiver à nous mettre au sport.

Un air de déjà vu

En parlant de Ming-Na Wen, ce n'est pas la première fois qu'elle joue dans une même série que Chloe Bennet alias Skye. En effet, les deux comédiennes s'étaient déjà retrouvées au générique de Nashville durant la saison 1, même si elles n'ont jamais partagé une seule scène à l'époque. Il faut dire que si Bennet était présente durant 7 épisodes, l'interprète de May n'avait fait le déplacement que pour l'épisode 11.

Un drôle de titre

On le sait, trouver le titre parfait pour une série est probablement la mission la plus difficile pour un créateur. Et ce n'est pas ce nouveau show qui rompra avec cette terrible tradition, celui-ci étant passé de "S.H.I.E.L.D" à "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D." pour finalement être appelée par tout le monde Agents of SHIELD. Et vous l'aurez remarqué, la version française apporte également son petit lot de bouleversements, la série y étant traduite en : "Les agents du S.H.I.E.L.D."

Un comic collector

Une série adaptée d'un univers de comics, obtenant son propre comic ? Oui, c'est possible. Ainsi, les fans américains ont pu découvrir lors du Comic-Con de San Diego 2014 – en version limitée - le comic "Agents of S.H.I.E.L.D.: The Chase (2014)". Et si peu de détails ont filtré sur son contenu, on sait tout de même que l'action s'y déroule entre les épisodes Seeds et T.R.A.C.K.S, donnant lieu à une mission totalement inédite.

Un tournage français

C'est une info qui devrait faire pleurer tous les parisiens passés à côté de l'événement : oui, le pilote des Agents du SHIELD a été tourné (en partie) à Paris. Une information révélée par Joss Whedon, nous laissant espérer un rapide retour des comédiens dans la capitale lors de la saison 2 (actuellement diffusée aux USA). On croise les doigts et on vous tient au courant.

Retrouvez la nouvelle saison inédite de Les Agents du SHIELD en exclusivité sur Serie Club avec Canalsat et découvrez toutes les séries CanalSat de la rentrée avec Allociné

Agents of SHIELD - Saison 1
Agents of Shield saison 1 : faut-il regarder la série sur W9 ?
Captain America : bientôt une apparition dans Agents of SHIELD ?
Agents of SHIELD saison 1, épisode 5 : Skye vs Coulson, un étrange personnage débarque
Agents of SHIELD saison 1, épisode 4 : un secret de Coulson menacé
voir toutes les news de Agents of SHIELD - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème