C'était le 6 juillet 2025 sur TF1. Après 647 participations aux 12 coups de midi et une cagnotte de plus de 2,5 millions d'euros, Emilien se faisait éliminer. Il a chuté face à Romain, un candidat qui n'a brillé que le temps d'une émission. Pour autant, Emilien n'avait aucun regret. A l'inverse de Jean-Luc Reichmann.
Alors que cette élimination était aussi espérée que crainte, des fuites ont eu lieu plusieurs semaines auparavant sur les réseaux sociaux. Invité sur Europe 1, l'animateur n'avait pas mâché ses mots : "Le problème, c'est la personne qui a donné l'info et qui fait partie de notre équipe. Ca, c'est déjà beaucoup plus périlleux pour moi. Parce que c'est une personne autour de moi, car il y a toujours des gens, que ce soit en technique, à la régie, à la réal… qui donnent l'info." Avant d'ajouter : "Ce qui était hyper blessant, c'est de se dire que dans mon équipe, et ça fait quand même quelques années que je suis à la télé... Vous voyez Les Traîtres sur M6 ? Eh bah il y a un traître. C'est cette personne qui fait partie de notre quotidien, qu'on aime, qu'on rémunère et qu'on emploie peut-être depuis des années, c'est cette personne qui nous a trahis".
De son côté, Emilien a savouré de retrouver un quotidien plus cool, enfin libre de ne plus enchaîner les tournages. Il n'a pas pour autant choisi de quitter nos écrans. Désormais, l'ex plus grand Maître de midi nous fait profiter de son incroyable savoir sur Twitch. Ca a commencé avec un live avec le streamer Étoiles. Depuis, il a lancé sa propre chaîne et croule sous les propositions.
En revanche, il souligne quelques différences notoires par-rapport à ce qu'il a pu connaître dans Les 12 coups de midi. Il se souvient par exemple avoir participé au maître des fleurs, un jeu hebdo de culture G de Ponce où chaque joueur démarre avec trois vies et doit répondre à un QCM : "Le maître des fleurs, je l'ai fait quelques fois avant, hors stream. Il y avait un truc qui m'avait un peu gêné, c'était sur la triche". Pour autant, Emilien ne joue pas le rabat-joie et ne ferme pas la porte à tenter sa chance : "On en avait parlé la dernière fois avec Etoiles et il m'a dit qu'au niveau de la triche, ça avait été vachement réduit".
En attendant, Emilien a lancé sa chaine Twitch et semble bien décidé à y être actif. Pour preuve, le 17 juillet 2025, Emilien faisait appel à sa communauté sur X pour faire une demande : "Est-ce que, dans l'éventualité où il y aurait d'autres streams plutôt rapidement, des personnes qui savent modérer un chat seraient intéressées ?".
Dès ce jeudi 24 juillet 2025, il sera d'ailleurs en live sur Twitch, à 20 heures, dans le jeu BOAT - La culture au sens large, avec ZeratoR comme capitaine. Emilien fera équipe avec un comique et un streamer : Roman Doduik et Doigby. Tous les trois affronteront AngleDroit, Etoiles et Antoine Daniel.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2