On comprend mieux pourquoi Cyprien devrait être présent (au moins) jusqu'au mois de décembre sur le plateau des 12 Coups de Midi. Depuis plusieurs émissions maintenant, l'actuel Maître du jeu de TF1 semble être porté par la fameuse "Chance du champion". Alors qu'il est régulièrement en difficulté durant l'épreuve du Coup Fatal, il s'en sort toujours miraculeusement.
Dernier exemple en date ? Ce lundi 27 octobre 2025, puisque le candidat est sorti victorieux de son duel avec seulement 6:25 secondes d'avance sur son adversaire du jour. Un bel exploit de sa part, qui est cependant remis en cause par certains internautes. Sur Twitter, nombreux sont ceux à s'offusquer d'avoir vu la production lui accepter... une mauvaise réponse.
A la question, "Quel maître de l'horreur est de retour cette année en librairie avec Plus noir que noir ?", Cyprien a répondu, "Steven King". Or, comme l'ont fait remarquer quelques téléspectateurs, le prénom de l'auteur est en réalité "Stephen King". Autrement dit, même si le raisonnement était le bon, le nom aurait été écorché.
© capture d'écran Les 12 Coups de Midi (TF1)
"Steven King ??? Y a erreur sur la personne je pense", s'est offusqué un fan du programme sur les réseaux sociaux, tandis qu'une internaute s'est interrogée, "Il a dit Steven et non Stephen ? La prod relève pas ?" et qu'un autre a déploré, "On en parle du Steven King au lieu de Stephen King ? C'est quand même abusé parce que c'est flagrant".
Alors, Cyprien est-il véritablement favorisé par la production ? A-t-on assisté à une tricherie en direct ? On vous rassure, ce n'est pas le cas. Certes, le prénom de l'auteur américain s'écrit effectivement "Stephen King". Cependant, il faut savoir qu'aux USA, la prononciation de celui-ci n'est pas "Ste[f]en" mais bien "Ste[v]en".
Par conséquent, Cyprien a non seulement eu la bonne réponse, mais il a également prouvé qu'il était bilingue.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2