Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La mode du selfie bat son plein, d'autant plus depuis celui des Oscars 2014. Cette tendance est tellement populaire que le TIME américain vient de publier le classement des villes où ces autoportraits sont les plus nombreux. Découvrez quelle est la capitale du selfie.

Vous n'avez pas fini d'entendre parler du selfie. Cette mode, qui consiste à se prendre en photo à l'aide généralement de la caméra frontale de son smartphone, est devenue une véritable institution. La faute notamment à Ellen DeGeneres et son selfie des Oscars. Certaines régions du monde comptent néanmoins plus d'adeptes que d'autres comme le révèle le TIME avec le classement des villes où sont pris le plus de selfies.

Malaki City, la capitale du selfie

Paris n'est malheureusement pas championne dans le domaine, n'arrivant qu'en 17ème position. La capitale du selfie se trouve dans les Philippines. Il s'agit de Makati City, le centre financier de l'archipel, dont 258 habitants sur 100 000 sont fans de cette pratique. Dans le top 3, on retrouve ensuite Manhattan (New York) à la deuxième place, suivi par Miami dont les plages sont visiblement des terrains de jeu parfaits pour les selfistes.

Les #selfie traqués

Pour établir ce classement, le TIME s'est penché sur près de 400 000 photos publiées sur Instagram avec la mention "#selfie". A noter que seules les cités de plus de 250.000 habitants ont été prises en compte dans cette étude réalisée du 28 janvier au 2 février puis du 3 et 7 mars 2014. Retrouvez ci-dessous le Top 10 :

1 Makati City (Philippines)
2. Manhattan (États-Unis)
3. Miami (États-Unis)
4. Anaheim (États-Unis)
5. Petaling Jaya (Malaisie)
6. Tel Aviv (Israel)
7. Manchester (Angleterre)
8. Milan (Italie)
9. Cebu City (Philippines)
10. George Town (Malaisie)

A lire aussi : Drake fan de Breaking Bad... grâce à Rihanna / Laure Manaudou jurée dans Splash 2 ? "Ca ne me ressemble pas vraiment" / Benedict Cumberbatch de retour dans Star Trek 3 ?

News
essentielles
sur le
même thème