Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est le 10 décembre prochain que sortira Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées au cinéma. Une date très importante pour Ian McKellen, celle-ci marquant le début de la fin de son immense aventure aux côtés de Peter Jackson, depuis le lancement du Seigneur des Anneaux. Et à en croire le comédien, c'est la fierté qui prime avant tout.

Ian McKellen fier de son aventure

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Ian McKellen est le seul acteur à être apparu dans tous les films de la trilogie Le Seigneur des Anneaux et dans tous les films de la trilogie Le Hobbit, grâce à son rôle de Gandalf. Et à en croire une interview du comédien accordée à Warner Bros, ce petit exploit le rend très fier : "Je suppose que je suis ce lien entre [Bilbo ou Sam/Frodo]. C'est un petit plaisir, mais un réel pour moi, d'avoir mon nom en haut de l'affiche. Je n'ai pas participé à tant de films où c'était le cas."

Une anecdote surprenante

L'avantage d'avoir participé aux 6 films, c'est que ce n'est pas compliqué pour Ian McKellen de ressortir quelques anecdotes de tournage, aussi drôles que surprenantes. Et vous allez le découvrir, son étonnante révélation sur le Seigneur des Anneaux devrait vous faire voir le film différemment : "Je me souviens de mon premier jour sur Le Seigneur des Anneaux, où l'on était à Hobbiton, filmant l'entrée de Gandalf dans l'histoire. Et lors du second jour de tournage, on s'était rendu à Wellington afin de tourner la dernière scène du troisième film, où Gandalf dit adieu aux 4 Hobbits. Et je me souviens avoir murmuré à Peter Jackson 'Qui sont ces gens ?' Et il m'a dit 'Et bien Ian, tu vas vivre de nombreuses aventures avec eux.' Donc je pense que je n'en ai pas trop fait. Si vous faites bien attention à la scène, vous verrez que Gandalf n'est pas assez touché, car il ne sait même pas où il est."

De précieux souvenirs

A noter qu'en tant qu'acteur aussi important de cette saga, il ne pouvait évidemment pas tourner la page sans garder quelques précieux souvenirs de tournage. Ainsi, à en croire le comédien : "Si vous venez chez moi, vous pourrez découvrir Glamdring (l'épée utilisée par Gandalf) et vous pourrez même porter le chapeau de Gandalf." Vous savez ce qu'il vous reste à faire durant vos prochaines vacances...

Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées sort le 10 décembre au cinéma.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Le Hobbit - la bataille des 5 armées : découvrez la bataille la plus épique dans un extrait exclusif
Le Hobbit - La bataille des 5 armées : Bilbo de retour en DVD
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : un final guerrier pour Bilbon et Thorin (critique)
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : une aventure "épique" et "personnelle" pour Galadriel
voir toutes les news de Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème