Après de longues années passées à démentir les accusations de dopage pesant sur lui, Lance Armstrong aurait reconnu s'être dopé lors d'une interview donnée à Oprah Winfrey. L'entretien sera diffusé jeudi 17 janvier.

Après de longues années passées à démentir les accusations de dopage pesant sur lui, Lance Armstrong aurait reconnu s'être dopé lors d'une interview donnée à Oprah Winfrey. L'entretien sera diffusé le jeudi 17 janvier sur la chaîne câblée OWN et sur internet.

Oprah Winfrey possède un don pour mettre en confiance ses invités. Après les confessions de Rihanna ou de Justin Timberlake, c'est au tour du cycliste déchu Lance Armstrong de se confier à l'animatrice américaine. En effet, USA Today rapporte que le sportif aurait avoué s'être dopé, lors d'une interview accordée à Oprah Winfrey.

Sur son compte Twitter, Oprah Winfrey a révélé que l'entretien avait duré près de deux heures et demi et que Lance Armstrong était "prêt" à parler.

Cet été, la nouvelle avait fait trembler le monde du cyclisme, Lance Armstrong, 41 ans, était radié à vie suite à la publication d'un dossier compromettant de l'Agence américaine anti-dopage. Il était alors accusé d'avoir mis au point le "programme de dopage le plus sophistiqué" de l'histoire du sport. Quelques mois après, ses sept victoires du Tour de France (1999-2005) lui sont retirées.

Le cycliste américain avait jusqu'à présent toujours nié les accusations qui pesaient sur lui, mais semble avoir trouvé en Oprah Winfrey, une oreille attentive. Dans un communiqué, la chaîne assure "un entretien sans concession" et affirme que "Lance Armstrong se confiera sur le scandale des accusations de dopage, sur les années d'accusations de triche et sur les poursuites engagées à son encontre pour avoir menti à propos de l'utilisation de produits dopants qui ont amélioré ses performances tout au long de sa carrière de coureur professionnel". Les confessions de l'ancien cycliste seront diffusées le jeudi 17 janvier sur OWN, la chaîne de l'animatrice.

Lance Armstrong
Lance Armstrong : "Le Tour de France ? Impossible de le gagner sans se doper"
Lance Armstrong : nouveau (sale) titre pour le roi des dopés
Lance Armstrong : un biopic produit par J.J. Abrams après ses confessions à Oprah Winfrey ?
Lance Armstrong : "Mon cocktail, c'était l'EPO, les transfusions et la testostérone"
voir toutes les news de Lance Armstrong Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème