La youtubeuse trans Gigi Lazzarato, alias Gigi Gorgeous, fait son coming out
"Je suis lesbienne". C'est avec ces mots que la youtubeuse trans Gigi Lazzarato, alias Gigi Gorgeous a profité de Youtube pour y faire son coming out, faisant passer un message plein d'espoir...

A 24 ans, Gigi Gorgeous est une youtubeuse trans qui fait des vlogs sur YouTube depuis 8 ans et compte aujourd'hui presque 2,4 millions d'abonnés sur sa chaîne. Pleines d'espoir, ses vidéos sont un vrai message de tolérance et de confiance en soi.

Dans sa dernière vidéo, elle fait son coming out et annonce être lesbienne : "Je suis tombée amoureuse de quelqu'un, et cette personne s'avère être une fille", avoue-t-elle. Si on a pu apercevoir à plusieurs reprises Nats Getty, sa petite-amie, dans ses vidéos, elle n'avait pas encore fait son coming out. "J'ai eu plusieurs relations avec des hommes, mais je n'ai jamais ressenti ce sentiment jusqu'à ce que je rencontre cette fille. Et c'est comme ça que j'ai su que j'étais lesbienne.", ajoutant "Je me sens très heureuse".

Un message fort

Mais si elle fait cette déclaration sur YouTube, ce n'est pas seulement pour elle, c'est aussi et surtout pour passez un message aux internautes qui pourraient se sentir dans le même cas qu'elle. "Je veux que chaque personne qui se pose des questions sur sa sexualité, se demandant si c'est normal ou ce qu'ils devraient faire, sache que c'est normal de se sentir ainsi. [...] Ne laissez personne vous intimider ou vous dire que vous ressentez ce que vous ne devrez pas ressentir, acceptez qui vous êtes.".

Un appel à la tolérance

Une chose qu'elle fait depuis plusieurs années déjà puisque sa chaîne YouTube reflète son évolution. Une vidéo postée en mai 2010 s'intitulait "Je suis gay". En 2013, elle annonçait sa volonté de devenir une femme. Un courage félicité sur les réseaux sociaux et un message fort : ton sexe et ton histoire ne définit pas ta sexualité, seul toi peut le faire. Ça donne de l'espoir.