Pâques : à Arces-sur-Gironde, un pâtissier vend des "pines des Rameaux", des gâteaux en forme de pénis
Pâques : à Arces-sur-Gironde, un pâtissier vend des "pines des Rameaux", des gâteaux en forme de pénis
La France regorge de traditions plutôt... étranges. A Arces-sur-Gironde, un village proche de Royan, un pâtissier a fait le buzz ces jours-ci après avoir mis en vente des gâteaux en forme de pénis ! Il s'agit en fait de "Pines des Rameaux", des gourmandises typiques en pâte à choux, crème chantilly et sucre glace rose.

Une spécialité locale en forme de pine

Non, vous n'hallucinez pas, ces pâtisseries ont bien une jolie forme de pénis ! Et pour les trouver, les gourmands tendance coquins devront se rendre dans le petit village d'Arces-sur-Gironde où un boulanger les fabriquent pour Pâques. Un beau coup de buzz pour cette commune proche de Royan, relayé grâce à la page Facebook d'une habitante : "Arces-sur-Gironde, The place to be ".

"C'est de la rigolade"

"Il faut le prendre au second degré. C'est de la rigolade. Par les temps qui courent, ça fait du bien. Les clients prennent ça avec légèreté. Vous savez, à la campagne, on est cool. On aime bien plaisanter", a raconté le boulanger au quotidien régional Sud Ouest. En fait ces zizis à croquer sont des "Pines des Rameaux", une "spécialité locale" fabriquée à la période de Pâques et faite à base de pâte à choux remplie de crème chantilly et couverte de sucre glace rose. Alors, vous avez un p'tit creux ?