C'est le nouveau visage de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton : Hannah Dodd rejoint le casting de la série. Alors que le tournage va débuter d'ici peu, Netflix a dévoilé que Ruby Stokes ne jouera plus Francesca Bridgerton, la soeur de Daphné et Anthony, et qu'elle est donc remplacée par l'actrice vue dans Anatomie d'un scandale. En attendant d'en savoir plus sur son importance dans la suite (qui n'a pas de date de sortie pour le moment), voici 5 choses à savoir sur la nouvelle Francesca !

Petit bouleversement dans La Chronique des Bridgerton. Non, on ne parle pas du retour de Regé-Jean Page dans le rôle du Duc (même si certains aimeraient bien !) mais de l'arrivée d'une nouvelle actrice au casting, pas pour jouer un nouveau perso mais pour en remplacer une autre. Quasi-absente des saisons 1 et 2, Ruby Stokes qui jouait Francesca ne sera plus dans la suite et est remplacée par Hannah Dodd.

1. Hannah Dodd a débuté en tant que mannequin

Aujourd'hui âgée de 26 ans, Hannah Dodd a débuté sa carrière d'actrice en 2019 et a joué dans plusieurs séries et films comme Les filles de joie (on vous en parle plus bas), Anatomie d'un scandale ou encore Enola Holmes 2. Mais c'est en tant que mannequin qu'elle s'est fait connaître : en 2014, elle était la star de la campagne Burberry aux côtés de Romeo Beckham, le fils de David et Victoria Beckham. Il s'agissait de son premier job en tant que mannequin.

2. Elle a déjà joué avec une autre actrice de Bridgerton

Hannah Dodd ne devrait pas être complètement paumée sur le tournage de la saison 3 de Bridgerton qui doit débuter très prochainement : elle connaît déjà l'une des actrices de la série. Il s'agit de Nicola Coughlan alias Penelope : elles ont toutes les deux jouées ensemble dans Les filles de joie (Harlots en version originale). L'actrice qui a failli tout lâcher avant de décrocher le rôle de Penelope a même commenté l'annonce de son arrivée dans la série. "Bienvenue ! Tellement heureuse qu'on travaille de nouveau ensemble" a écrit Nicola Coughlan sur le compte Instagram de Hannah Dodd.

3. Elle n'est pas vraiment rousse

Sur ses photos récentes, Hannah Dodd montre une sublime chevelure rousse. Ça tombe bien puisque c'est la couleur de cheveux de Daphné (Phoebe Dynevor) dans La Chronique des Bridgerton. Mais l'actrice n'est pas vraiment rousse dans la vie mais... brune. On dirait qu'elle adore changer de couleur de cheveux puisqu'elle a aussi été blonde pendant un moment.

4. Elle ne serait pas un coeur à prendre

Si Francesca devrait faire chavirer les coeurs dans la suite de la série Netflix, Hannah Dodd, elle, ne serait pas un coeur à prendre. L'actrice n'a jamais confirmé l'info mais, selon The Sun, elle serait en couple avec le chanteur Sam Fender. Selon le tabloïde, c'est lui qui l'aurait contacté via les réseaux sociaux.

Hannah Dodd serait en couple avec le chanteur Sam Fender selon les rumeurs
Hannah Dodd serait en couple avec le chanteur Sam Fender selon les rumeurs

5. Elle est aussi danseuse

En plus d'être actrice et mannequin, Hannah Dodd a une autre passion : la danse. "Je danse depuis mes deux ans et j'ai même suivi un cursus de quatre ans dans une école de danse professionnelle. J'ai toujours voulu être danseuse avant de devenir actrice" a-t-elle confié à Marie Claire en 2021. Une passion qui devrait lui servir pour les scènes de bal dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton !

La Chronique des Bridgerton - Saison 3
La Chronique des Bridgerton saison 3 : 5 choses à savoir sur Hannah Dodd, la nouvelle Francesca
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Francesca change de visage, voici la remplaçante de Ruby Stokes
La Chronique des Bridgerton saison 3 : la date du tournage dévoilée et c'est pour bientôt
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Anthony beaucoup moins présent ? Les fans inquiets après une annonce
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 3 Découvrir plus d'articles