Brunettes shoot blondes
Utiliser smartphones et tablettes pour créer un clip animé, il fallait y penser. Le groupe ukrainien Brunettes Shoot Blondes maîtrise l'exercice à la perfection. La preuve en images.

La nouvelle scène indépendante ukrainienne n'a pas souvent l'honneur des médias. Mais une bande de jeunes musiciens pourrait bien changer la donne. Son nom : Brunettes Shoot Blondes. Formé en 2010, le groupe est aussi à l'aise dans les univers indie/pop qu'electro. Petit plus : leur maîtrise de la vidéo.

14 smartphones et tablettes à l'unisson

Et en la matière, il faut leur reconnaître un certain talent. En témoigne le clip de "Knock Knock", morceau phare de leur premier album. La séquence de 2 min 30 nous raconte une poursuite entre deux personnages, passant d'un écran à l'autre avec une synchronisation parfaite.

"Tout ce que vous voyez sur l'écran se passe en temps réel", nous prévient le trio ukrainien au début du clip. Une façon de mettre en avant le remarquable travail réalisé en amont pour produire une vidéo pour chacun des 14 smartphones et tablettes utilisés ici. Le résultat, redoutablement poétique, a le mérite d'exploiter les devices que nous utilisons tous les jours sous un nouvel angle. La vidéo de "Knock Knock" a déjà séduit près d'1,5 millions d'internautes.

News
essentielles
sur le
même thème