Influenceurs
Kheiron et Baptiste Lecaplain derrière CopyComic ? Les humoristes réagissent aux accusations
Publié le 3 juin 2019 à 11:44
Par Marion Poulle | Journaliste
Et si Kheiron et Baptiste Lecaplain se cachaient derrière CopyComic ? Ce dimanche 2 juin, Sandra Sisley, la femme de Tomer Sisley, et le comédien Philippe Lellouche ont accusé les deux humoristes d'être à l'origine des vidéos Youtube dénonçant le plagiat dans le milieu de l'humour. Des accusations auxquelles ils ont tous les deux réagi.
Kheiron et Baptiste Lecaplain derrière CopyComic ? Les humoristes réagissent aux accusations Kheiron et Baptiste Lecaplain derrière CopyComic ? Les humoristes réagissent aux accusations© Abaca
La suite après la publicité

Qui se cache derrière CopyComic, le youtubeur qui dénonce le plagiat chez de nombreux youtubeurs, dont Gad Elmaleh, Michaël Youn ou encore Tomer Sisley ? Alors que Gad Elmaleh, épinglé à plusieurs reprises, demandait en avril dernier à la justice à ce que les informations (nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse IP) de la page Facebook du youtubeur lui soit dévoilée, Philippe Lellouche et Sandra Sisley, la femme de Tomer Sisley ont balancé un nom ce dimanche 2 juin, celui de Kheiron.

Kheiron derrière CopyComic ?

Selon eux, l'humoriste iranien serait celui qui se cache derrière CopyComic. "#Copycomic c'est lui ??!! ⁦@MrKheiron⁩ mon Dieu...Quand la délation (anonyme) vient au secours du manque de talent... Ce sera l'histoire d'un petit humoriste qui voulait briser les carrières de ceux avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser...", a écrit le comédien qui joue actuellement avec Gad Elmaleh dans la pièce de théâtre L'invitation, après que Sandra Sisley l'ait affiché sur Instagram.

Suite à ces accusations, certains internautes ont rappelé que l'humoriste était l'un des premiers à défendre CopyComic : "C'est un fléau dans l'humour, je soutiens à mort CopyComic, il faut que ça sorte. Et même si on ne va pas au fond du problème, les mecs réfléchiront à deux fois avant de revoler. C'est bien, ça assainit le milieu", déclarait-il dans C à vous sur France 5.

"Non, ce n'est pas moi"

Des accusations auxquelles Kheiron a réagi auprès de Closer : "Non, ce n'est pas moi. Je ne veux pas surfer là-dessus. Je vais m'exprimer sur mes réseaux sociaux, dans la journée", a-t-il annoncé. Il n'est pas le seul à avoir été épinglé : Baptiste Lecaplain a lui aussi réagi et démenti de façon détournée.

À propos de
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
Influenceurs
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
17 décembre 2019 à 17:38
Influenceurs
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
15 octobre 2019 à 12:02
Influenceurs
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
25 septembre 2019 à 09:59
Influenceurs
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
11 juillet 2019 à 13:23
Tous les articles
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Fast and Furious 11 annulé ? Gros problèmes en coulisses, Vin Diesel réagit face à la menace, "Je l'ai toujours dit..." player2
Cinéma
Fast and Furious 11 annulé ? Gros problèmes en coulisses, Vin Diesel réagit face à la menace, "Je l'ai toujours dit..."
7 octobre 2025
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé" player2
TV
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé"
23 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news