4 photos
Voir le diapo
Envie de danser en salles ? Bonne nouvelle : vous pouvez enfin découvrir le film Break, sorti ce mercredi 18 juillet. Au casting, on retrouve Sabrina Ouazani, Slimane et Kevin Mischel révélé en 2016 dans le film Divines. Mais qui est vraiment ce jeune acteur et danseur au charme complètement irrésistible ? Zoom sur le beau gosse !

Prêts à découvrir le film de danse de l'été ? Dans Break réalisé par Marc Fouchard, vous suivez l'histoire de Lucie (Sabrina Ouazani). Passionnée de danse, elle craint de voir son rêve ne jamais devenir réalité suite à un accident. Alors qu'elle part à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu, elle croise Vincent (Kevin Mischel), un ancien danseur. Ce dernier va la plonger dans le monde du break.

Qui es-tu Kevin Mischel ?

Un film qui révèle encore une fois Kevin Mischel. Originaire d'Essonne, l'acteur et danseur n'a pourtant pas toujours voulu s'illustrer au cinéma. Comme il l'a dévoilé dans un long portrait qui lui est consacré sur le site L'Oeil d'Olivier, Kevin Mischel s'est d'abord passionné pour... la boxe ! Fan de Rocky, il souhaitait en faire sa carrière avant de découvrir, par hasard, le théâtre. Il raconte que c'est à l'âge de 15 ans que sa soeur jumelle le traîne dans un cours. "J'ai hésité, mais j'avoue que j'étais curieux. J'ai pris une vraie claque. Venu, pour observer, j'ai fini par m'inscrire aux ateliers proposés. Finalement, elle a abandonné et j'ai continué dans cette voie." a-t-il confié.

Histoire de s'épanouir dans sa nouvelle passion pour l'art, Kevin Mischel va ensuite s'intéresser à la danse et notamment au break-dance. "Après les cours, je prenais un vrai plaisir à rejoindre mon ami, on dansait pour le plaisir. Chacun proposait une phrase chorégraphique à laquelle l'autre répondait, et ainsi de suite." a-t-il expliqué toujours à L'Oeil d'Olivier. Mais à l'origine, Kevin Mischel ne pense pas faire de ces passions son métier. C'est finalement en 2009 qu'il est choisi pour intégrer la troupe du spectacle Zoopsie Comedi qui va lui ouvrir les portes d'une carrière professionnelle.

Divines, la révélation

Mais le film qui révèle réellement l'acteur n'est autre que Divines. Sorti en 2016 et sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes cette même année, le long métrage remporte le prix de la Caméra d'Or sur la Croisette. Aux César 2017, il est aussi récompensé du prix du meilleur film, meilleur réalisateur ou encore meilleur scénario original et est nommé dans la catégorie meilleur film étranger aux Golden Globes 2017. Dans le film, il incarne Djigui, un danseur déjà.

Break, son nouveau film qui va vous faire craquer

Dans Break qui sort aujourd'hui au cinéma, Kevin Mischel joue le rôle de Vincent, un danseur qui a abandonné sa passion. Un film pour lequel il a d'abord hésité à signer comme il l'a confié à PRBK lors d'une interview. C'est finalement le travail de Marc Fouchard ainsi que sa rencontre avec Sabrina Ouazani qui l'ont convaincu de poursuivre l'aventure. Et ça aurait vraiment été dommage de passer à côté !