C'est le 4 février prochain que sortira Jupiter Ascending (Le destin de l'univers) au cinéma. Et si Andy et Lana Wachowski nous promettent un film de science-fiction absolument épique, c'est Channing Tatum qui devrait principalement fasciner et étonner le public. La raison ? Afin d'incarner Caine, le comédien s'est laissé aller à une drôle de transformation physique.

Channing Tatum se transforme pour Jupiter Ascending

Oubliez le danseur sexy de Magic Mike ou le séducteur délirant de 22 Jump Street, Channing Tatum a décidé de (presque) casser son image de beau-gosse pour le film Jupiter Ascending. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, le comédien s'est en effet amusé à jouer avec son physique avantageux afin de ressembler au mieux à un alien du futur.

Au programme ? Une teinture blonde à l'ancienne que ne renierait pas l'excellent Djibril Cissé du début des années 2000, des oreilles volées à Spock de Star Trek et une mâchoire imposante probablement inspirée des frères Bogdanoff. Seule bonne nouvelle pour Channing Tatum, il a tout de même réussi à garder son corps d'athlète.

Un nouveau physique compliqué mais important pour Tatum

Cependant, si cette transformation pourrait étonner une partie de son public, le comédien en est extrêmement fier. Interrogé par GQ à ce sujet, il a ainsi confessé : "J'aime ressembler à quelqu'un d'autre. Je n'ai pas eu énormément l'occasion de le faire durant mes autres films, donc c'était rafraîchissant. J'ai des oreilles complètement folles, une nouvelle dentition, j'ai les cheveux teints comme si j'étais à moitié albinos... J'ai même dû porter une prothèse de la mâchoire, ce qui était plutôt intéressant parce que je ne pouvais pas fermer ma bouche. Je ne pouvais pas la fermer pour parler et c'était un obstacle à surmonter. Je souhaitais juste m'assurer de ne pas ressembler à Teen Wolf ou un truc du genre."

Et quand on découvre ce joli montage fait maison, on réalise à quel point ce n'est pas toujours les jours facile d'être acteur.

Channing Tatum se transforme pour Jupiter Ascending
Channing Tatum se transforme pour Jupiter Ascending

Pour l'anecdote, si vous espérez un jour réussir à charmer Mila Kunis (la partenaire de Channing Tatum dans ce film), sachez que les oreilles d'Elfe semblent être un petit fantasme, la comédienne avouant avoir trouvé celles de Tatum "adorables" sur le film.

Jupiter Ascending sortira le 4 février au cinéma.

Participez au Challenge Les Wachowski et testez vos connaissances sur le duo sur MyWarner.

Bande-annonce de Jupiter Ascending
Channing Tatum
Channing Tatum et Jessie J de nouveau en couple : ils confirment en photos et ne se quittent plus
Channing Tatum et Jessie J de nouveau en couple ? Ils se seraient retrouvés
Channing Tatum et Jessie J séparés ? Les raisons de leur supposée rupture dévoilées
Channing Tatum et Jessie J, la rupture ? "Il n'y a pas eu de drama" 💔
voir toutes les news de Channing Tatum Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème