6 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 4 février que sort au cinéma Jupiter Ascending ou Jupiter : le destin de l'univers en français. Ecrit, produit et réalisé par Lana et Andy Wachoswski (réalisateurs de Matrix) ce nouveau long-métrage met en scène Mila Kunis et Channing Tatum pour un voyage dépaysant dans l'espace. Un blockbuster qui a tout pour séduire.

Jupiter Ascending, ça raconte quoi ?

Jupiter Jones (Mila Kunis) est une jeune femme à qui la vie n'a pas vraiment souri et qui travaille avec sa famille en tant que femme de ménage. Un jour, elle fait la rencontre de Caine (Channing Tatum), un ex-chasseur génétiquement modifié qui lui sauve la vie et découvre qu'elle a un extraordinaire destin. Un destin qui pourrait mettre en péril la Terre entière mais pas seulement.

SOS d'une princesse en détresse

On est déjà bien habitués depuis la trilogie Matrix, Lana et Andy Wachoswki aiment nous faire réfléchir et nous émerveiller avec leurs films. Dans Jupiter Ascending, les réalisateurs n'ont pas misé sur une intrigue à s'arracher les cheveux puisque les éléments sont rapidement posés et compris par le spectateur. Plus qu'à la science-fiction, le film s'intéresse surtout à ses personnages et notamment à celui de Jupiter, incarné par Mila Kunis. Jeune femme comme les autres, elle se retrouve plongée dans une guerre familiale en deux frères (Eddie Redmayne et Douglas Booth) et une soeur (Tuppence Middleton) qui voient en elle la réincarnation de leur mère disparue.

Un duo qui fonctionne

Si Mila Kunis fait un peu demoiselle en détresse dans ce film, elle peut compter sur la présence d'un partenaire qui commence à s'y connaître côté scènes d'action. Pour incarner son protecteur - et évidemment celui duquel elle va tomber amoureuse - les Wachowski ont choisi le séduisant Channing Tatum. Un peu enlaidi pour son rôle, le beau brun incarne le sauvage Caine, ancien chasseur militaire banni après avoir commis un meurtre. L'alchimie fonctionne plutôt bien à l'écran entre les deux stars hollywoodiennes.

Des effets spéciaux étonnants

Evidemment, Jupiter Ascending était attendu au tournant sur ses effets spéciaux. C'est d'ailleurs plutôt bien réussi. Que ce soit lors des scènes d'action entre combats et courses poursuite ou bien dans l'espace, le téléspectateur en prend plein les yeux à un rythme effréné.

L'avis de la rédac

Bien exécuté et ne laissant jamais retomber l'action, Jupiter Ascending est un blockbuster étonnant qui nous laisse scotchés à notre siège. Channing Tatum y est encore une fois impressionnant tandis que Mila Kunis, d'abord fragile, se révèle être plus badass qu'on ne l'avait cru. A voir sans attendre.

Participez au Challenge Les Wachowski et testez vos connaissances sur le duo sur MyWarner.

Mila Kunis
Mila Kunis (L'espion qui m'a larguée) : "Kev Adams est fantastique" (Interview)
Bad Moms : une bande-annonce non censurée pour Mila Kunis qui pète les plombs
Bad Moms : Mila Kunis fait son Very Bad Trip dans la bande annonce de cette comédie
Mila Kunis et Ashton Kutcher : mariage secret ce week-end et deuxième bébé en route ?
voir toutes les news de Mila Kunis Découvrir plus d'articles