Julien Tanti dans Moundir et les apprentis aventuriers
Moundir et les apprentis aventuriers ça commence le lundi 23 mai 2016 sur W9. Pour essayer d'en savoir plus sur ce concept, PRBK a interviewé Julien Tanti, le candidat phare des Marseillais. Survie, retrouvailles avec Moundir, Hillary et Rémi, sa relation avec Jessica, il s'est confié sans langue de bois.

Alors que Les Marseillais South Africa touche à leur fin, le fraté Julien Tanti sera (déjà) de retour sur W9 la semaine prochaine. Celui qui a perdu 10 kilos est parti tester ses talents de survivor dans l'émission Moundir et les apprentis aventuriers. PureBreak a eu l'occasion de le rencontrer lors de la conférence de presse à Paris afin d'obtenir quelques infos sur ce nouveau programme.

"Mon repère c'est moi-même"

PureBreak : C'est ta première émission sans les Marseillais, pourquoi avoir accepté ?

Julien : C'est une aventure différente. On ne va pas faire la fête, on m'a proposé une émission d'apprenti aventurier et je me suis dit 'pourquoi pas essayer'. On était déjà parti deux jours rejoindre Moundir avec les Marseillais en Thaïlande, ce fut très très dur.

As-tu perdu tes repères sans les Marseillais ?

Non pas vraiment, mon repère c'est moi-même. Mais là ça n'avait rien à avoir car il fallait survivre. Dans tous les cas, je suis toujours à l'aise dans un endroit avec de nouvelles personnes, de nouvelles filles.

Qu'est-ce qui t'a plus dans le concept de Moundir et les apprentis aventuriers ?

Le dépassement de soit, de voir jusqu'où je pouvais aller et de découvrir une autre vie que le luxe. Par contre, je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile.

As-tu rapidement accepté de participer à cette aventure ?

Oui ça m'a tout de suite tenté. Mais j'ai rapidement demandé s'il y aurait un moyen d'abandonner parce que je n'avais pas envie qu'il m'arrive de gros problèmes. Ils m'ont dit qu'il y allait avoir une cloche de l'abandon et ça m'a beaucoup plu. Je me la suis appropriée pour créer des problèmes.

"J'ai découvert un nouveau Julien"

Comment t'es-tu préparé pour cette survie ?

Je n'ai pas eu le temps de me préparer car on m'a prévenu une semaine à l'avance. Mais je pense que ça a été fait exprès. Sinon j'aurai commencé à faire un régime, à habituer mon corps. Il fallait que je craque une fois sur place.

Quel a été le plus dur pour toi dans le programme ?

Il fait très chaud, il y a des moustiques partout, tu ne dors pas la nuit, tu ne manges pas, on est épuisé physiquement. Tout est dur en fait, je ne peux pas choisir. En réalité, le plus dur c'est l'aventure. Avant de partir, on a quand même une visite médicale avec une prise de sang et un test d'effort. Sur l'île, j'ai découvert un nouveau Julien.

Appréhendais-tu de retrouver Moundir ?

J'aime bien Moundir, mais je n'étais pas pressé de le revoir. Je me suis plains auprès de lui tous les jours, mais il ne nous a jamais aidé. Quand tu es sur place tu lui en veux, mais quand tu sors de cette aventure tu vois les choses différemment.

Peut-on comparer cette télé-réalité à Koh Lanta ?

D'abord, je ne vois pas cette émission comme une télé-réalité. C'est différent, je le vois plus comme une réalité. Sinon, je n'ai jamais regardé Koh Lanta, mais là, on est des apprentis qu'est ce que ça doit être Koh Lanta. Je pense que je le ferai jamais.

11 kilos en moins, comment as-tu perdu autant de kilos en si peu de temps ?

Je suis arrivé à un stade où je me suis mis dans la tête qu'on n'allait pas manger. On avait quand même des provisions, Moundir nous avait laissé du riz. Mais très vite, j'ai compris qu'il fallait que j'habitue mon estomac à ne pas manger. Je mangeais très peu, trois cuillères de riz le midi, trois cuillères de riz le soir. Ça m'est arrivé de ne pas manger pendant 48 heures. J'ai toujours fait du sport, mais me passer de nourriture a été très difficile.

"J'étais content de revoir Hillary"

Que penses-tu des candidats ?

En arrivant, j'étais très content de découvrir les filles. Avec mon meilleur ami Greg, que je connais depuis 15 ans, c'était l'occasion de tester notre amitié. On part faire de la survie, mais c'est un peu chacun sa peau.

Avec Greg, avez-vous décidé de participer à Moundir ensemble ?

A la base, je voulais que Greg vienne avec nous faire les Marseillais en Afrique du Sud. Je l'ai présenté à la production, mais il n'a pas été retenu. Ils avaient peut-être déjà prévu de le faire participer à Moundir et les apprentis aventuriers. Greg m'a d'ailleurs caché qu'il avait passé le casting. Je l'ai appris cinq jours avant de partir. C'était sûrement pour éviter qu'on se coordonne et qu'on s'entraîne ensemble.

Dans cette aventure, tu retrouves aussi Rémi. T'attendais-tu à refaire une aventure aussi vite avec lui ?

Je ne m'attendais pas à le revoir si vite. Dans Les Marseillais South Africa, il est arrivé à la fin, mais cette fois-ci, on a réellement pu partager une aventure ensemble. Je m'entend très bien avec lui, mais je le connaissais avant car on a fait des soirées ensemble.

Comment se sont passées tes retrouvailles avec Hillary ?

J'étais content de la revoir, mais comme je la connaissais, je me suis senti très vite à l'aise sur l'île.

Cela ne t'a pas gêné de rencontrer Virgil alors que tu es ami avec Vincent ?

Hillary et Vincent c'est une histoire qui appartient au passé. La preuve, elle a emmené son nouveau copain dans l'aventure. Après dans la vie, on ne peut pas toujours penser au passé, il faut aller de l'avant. Je ne vais pas m'empêcher de parler à Hillary parce que Vincent est mon ami.

"Avec Jessica, il ne manque plus que le bisou"

Lors d'une interview, Paga nous a confié que Jessica et toi êtes faits l'un pour l'autre. Vrai ou faux ?

Pour le moment, Jessica et moi on est dans une relation amicale qui fonctionne très bien. Mais pour passer à l'étape supérieur, il ne manque plus que le bisou. Mais est-ce qu'on prend le risque de se mettre ensemble et de gâcher notre amitié si ça ne dure pas ou on reste amis. Jessica c'est un peu moi au masculin. Je pense quand même qu'on est fait l'un pour l'autre.

Carla et Kevin ne sont plus ensemble, ça te surprend ?

Carla est très jeune, ce n'est pas une fille comme elle qu'il lui fallait. Leur relation allait à l'échec. Kevin a besoin d'une femme avec du caractère.

Quelle destination aimerais-tu pour la prochaine saison des Marseillais ?

Une destination loin du soleil et de la mer. J'aimerai bien une ville comme New York, Tokyo et découvrir autre chose que la plage.

BONUS : Si une personne désire se rendre seule sur une île, quel conseil as-tu à lui donner ?

Le plus important, savoir faire du feu.

Si tu devais retourner sur une île deserte et ne choisir qu'une seule personne, ce serait qui ?

J'emmène Moundir. Mais je pense qu'avec Jessica ça pourrait le faire. Même si elle n'a pas forcément le mental pour, je serai là pour l'aider. Elle sera bien obligée de survire, elle n'aura pas le choix.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Moundir et les apprentis aventuriers
Moundir et les apprentis aventuriers : le remplaçant de Moundir révélé dans TPMP ?
Rémi Notta énervé par les rumeurs sur sa vie amoureuse : "Occupez vous de votre c*l" 😡
Manon (Moundir et les apprentis aventuriers) et Julien Tanti grands gagnants 🏆
Anissa (Moundir et les aventuriers) se réconcilie avec Elodie et règle ses comptes avec Valentin 🤗
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème