TV
Julien Tanti (Les Marseillais) : "Le Reste du Monde ne parlait que de buzz"
Publié le 11 novembre 2016 à 20:50
Après deux mois d'aventure, ce sont les Ch'tis et les Marseillais qui ont remporté la coupe face à la famille du Reste du Monde, comme on a pu le voir dans l'épisode diffusé ce vendredi 11 novembre 2016 sur W9 ! A cette occasion, Julien Tanti revient en exclusivité pour PRBK sur son aventure, ou encore sa relation avec Le Reste du Monde...
Julien Tanti en interview pour PRBK, il revient sur la victoire des Marseillais ! Julien Tanti en interview pour PRBK, il revient sur la victoire des Marseillais !© W9
Julien Tanti (Les Marseillais) : "Le Reste du Monde ne parlait que de buzz"
Julien Tanti (Les Marseillais) : "Le Reste du Monde ne parlait que de buzz"
Julien Tanti (Les Marseillais) : "Le Reste du Monde ne parlait que de buzz"
"Le Reste du monde ne parlait que de buzz"

PureBreak : Pour la 2ème année consécutive, les Marseillais gagnent la coupe. Qu'est‐ce que ça fait ?

Julien Tanti : Ça fait vraiment plaisir, ça montre qu'on est une bonne équipe, qu'on est soudés et que dans la vie, quand on est soudés et même si on n'est pas très très forts, on peut quand même arriver à faire quelque chose.

Le reste du monde s'est retrouvé à trois pour la dernière semaine avant la finale. Comment expliques‐tu qu'ils soient autant désunis ?

Ça fait plusieurs années qu'on se connaît chez les Marseillais, même si y'en a qui sont plus ou moins nouveaux. On est un petit noyau, ça fait 3-4 ans qu'on se connaît par rapport à eux, donc on est un peu plus avantagés. Après, ils ont joué bizarrement, l'ont joué perso, chacun pour soi. Leur but était de rester le plus longtemps à l'écran pour être existant aux yeux des médias. Ils ne parlaient que de réseaux sociaux, de buzz. D'une semaine à l'autre, ce n'était plus les mêmes alliances. Même nous on ne comprenait pas vraiment ce qui se passait dans cette famille. Ils ont laissé complètement la compétition de côté. A mon avis, si y'a une revanche, ils ne réfléchiront plus comme ça.

Pourquoi avoir laissé le sort de Virgil entre les mains de Hillary ?

La nuit d'avant, Virgil et Hillary ont couché ensemble. Le lendemain, Virgil ne voulait pas vraiment assumer et a dit à Hillary qu'il ne voulait plus d'elle. On ne pouvait pas éliminer Nikola parce que c'est le mec de Jessica, Kevin aimait bien Nadège et Aurélie. Il ne restait plus que Virgil... donc on a laissé le choix à Hillary. C'était un petit peu sa vengeance.

Quels adversaires étaient les plus redoutables, les Ch'tis ou le Reste du Monde et pourquoi ?

Les ch'tis, clairement ! Le Reste du Monde, ils ne nous ont pas vraiment fait peur ! On faisait les épreuves collectives à la légère, on le faisait en rigolant, vraiment.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Quand on a gagné la Coupe. On ne s'est pas battu pour rien. On a gagné.

Et le pire ?

Quand Manon est partie et le départ de Stéphanie.

L'élimination de Manon ? "J'avais l'impression d'être trahi"

D'ailleurs, lors du départ de Manon, tu étais prêt à laisser ta famille pour partir avec ta petite amie ...

Sur le coup, je ne m'y attendais pas du tout. On parle des éliminations avant, on se dit qui va être éliminé et le nom de Manon n'est jamais sorti donc j'ai été vraiment surpris ! Y'a quand même des liens qui se créent et j'avais l'impression d'être trahi par le Reste du Monde et je n'avais plus du tout envie de passer des bons moments avec eux... Je ne reste pas avec des gens en qui je ne peux pas avoir confiance.

Qu'est‐ce qui t'a motivé à rester dans Les Marseillais & les Ch'tis VS Le Reste du Monde ?

Quand j'ai vu ma famille qui était en train de pleurer, qui ne voulait pas me laissait partir (ça a quand même duré trois heures après l'élimination), tout le monde venait me voir tour à tour, j'ai pris ma décision de rester et de venger Manon.

Parmi tous les candidats, lequel a été le plus difficile à vivre ?

Tout le monde a eu ses petites crises, ses petits moments de colère... Je dirais Julia.

S'il y a une revanche, contre quels candidats aimerais‐tu te battre ?

S'il y a une revanche, j'aimerais bien que l'équipe du Reste du Monde se compose comme elle était au début de l'émission, mais qu'ils réfléchissent compétition et non pas pour faire le buzz. Au début, c'était vraiment une bonne équipe.

Propos recueillis par Lola Maroni et Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
Interview TV News Buzz
Sur le même thème
Après 14 ans, 37 saisons et près de 1000 épisodes, cette série française culte ne reviendra pas : personne n'était prêt à lui dire adieu mais il reste un espoir de la sauver (MAJ) player2
Séries
Après 14 ans, 37 saisons et près de 1000 épisodes, cette série française culte ne reviendra pas : personne n'était prêt à lui dire adieu mais il reste un espoir de la sauver (MAJ)
9 octobre 2025
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours player2
Séries
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours
3 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
15:16
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps player2
Séries
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps
13:46
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo player2
Séries
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo
12:14
Dernières news