Jimmy Labeeu : "Tamara 2 est encore mieux que le 1er volet, il est plus dynamique" (interview)
C'est avec un immense plaisir que Jimmy Labeeu a retrouvé Rayane Bensetti et Héloïse Martin pour tourner Tamara 2, comme il l'a avoué en interview à PRBK. Le youtubeur qui incarne Wagner dans le film s'est confié sur le tournage, nous a parlé de son personnage et nous a aussi révélé avoir un rêve : celui de continuer d'être acteur et de décrocher un César.

"Jouer l'imbécile me plaît énormément"

Après avoir déjà interviewé Rayane Bensetti et Héloïse Martin pour Tamara 2, qui est sorti ce mercredi 4 juillet 2018 au cinéma, PRBK a pu interroger Jimmy Labeeu alias Wagner dans le film. Et c'est un rôle qu'il adore : "Jouer l'imbécile me plaît énormément et là je le suis encore plus donc ça me plaît toujours".

Quant à Tamara 2, l'action du film se passe trois ans après le premier volet. Désormais à l'université, Tamara interprétée par Héloïse Martin se retrouve en colocation... avec Diego (Rayane Bensetti), son ex. "C'est une belle suite, beaucoup plus dynamique. Moi pour être honnête j'ai vraiment préféré le 2 par rapport au 1. Le 1 est très bien, mais j'ai vraiment préféré le 2 parce qu'il est plus dynamique et on sent vraiment une entente générale" a expliqué celui qui incarne le pote de Diego, "c'est une mélange d'émotions, de rires... C'est vraiment chouette".

"Sur le tournage, on se marrait tout le temps"

Une alchimie entre les acteurs qui s'est intensifiée au fur et à mesure et qui se voit dans le film. "On s'amuse, à la limite on ne venait même plus sur le tournage pour tourner" mais pour "se retrouver entre potes" a avoué Jimmy Labeeu, très heureux d'avoir retrouvé ses amis. "On se levait le matin à l'hôtel et on se disait juste qu'on allait tournait, qu'on allait s'amuser" a-t-il indiqué, et cette envie de s'éclater "ça se voit dans le film".

A-t-il une anecdote drôle de tournage à nous raconter du coup ? "Le film en lui-même est une anecdote parce qu'on se marre tout le temps", "donc je peux pas en citer une parce qu'on se marrait tout le temps avant les prises et après les prises".

"Je rêve d'avoir un César"

En plus de s'être beaucoup amusé sur le tournage, Jimmy Labeeu a ajouté que le réalisateur Alexandre Castagnetti lui a laissé faire de l'improvisation : "Des fois j'avais des prises, deux minutes après la prise je devais m'arrêter à ma dernière phrase, mon dernier mot, mais je continuais pendant encore deux minutes et il me laissait faire". "La plupart de mon texte dans Tamara 2 c'est moi qui le mets" a-t-il ainsi précisé, "pas à 100% parce que je ne suis pas le roi de l'impro mais à 40%, 50% de ce que je dis c'est de l'impro" donc "il nous laisse vraiment de la liberté".

Son rêve pour l'avenir ? Continuer d'être acteur et pourquoi pas un jour obtenir un César pour "un petit rôle dramatique". Mais il souhaite aussi continuer Youtube : "Pour moi c'est un peu la même chose", c'est juste que "le cinéma c'est beaucoup plus pro (...) par rapport à chez moi qui filme avec mon iPhone".

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème