Jill Vandermeulen : sa vidéo avec le Grand JD dans un manoir hanté fake ? Elle répond
Vous avez pu la voir dans Star Academy 5, ou encore dans OFNI, aux côtés de Bertrand Chameroy : Jill Vandermeulen fait aujourd'hui le buzz sur YouTube, où elle a lancé une chaîne intitulée Silent Jill, dans laquelle elle part à la chasse aux fantômes. Alors que sa dernière vidéo, dans laquelle elle emmène Le Grand JD dans un manoir hanté est accusé d'être fake, elle réplique !

Ancienne candidate de Star Academy 5 en 2005 (remportée par Magalie Vaé), Jill Vandermeulen remplaçait Adèle Galloy comme co-animatrice d'OFNI en février dernier, aux côtés de Bertrand Chameroy sur W9. Depuis l'arrêt d'OFNI, c'est sur Youtube que l'on peut retrouver la jolie brune, dans une activité plutôt surprenante. Et pour cause, elle se rend en pleine nuit dans des lieux abandonnés comme une usine, un couvent, une ville abandonnée, un ancien fort militaire, un manoir ou encore dans une forêt. Bref, sa chaîne Silent Jill, un jeu de mots avec la série de jeux vidéo horrifiques Silent Hill, également adaptée au cinéma, est digne des plus grands films d'horreur !

Une vidéo fake ?

Accompagnée d'un cadreur et bien souvent d'un invité, "l'idée est d'emmener un invité dans un endroit flippant", avait expliqué la Belge en mai dernier à La Dernière Heure. Après Jimmy Labeeu, Gaëlle Garcia Diaz, Dany, Anthony Lastella, elle a emmené le Grand JD dans un manoir hanté qu'elle a déjà visité il y a un mois avec Maria Del Rio. Une vidéo publiée le 12 novembre dernier sur sa chaîne, qui a fait le buzz, accusée d'être fake. Plusieurs internautes la soupçonnent d'avoir truqué ses vidéos et d'avoir monté des canulars. Certains assurent que Julien Donzé s'est fait piéger par Jill et son équipe.

Elle répond !

Énervée de ces critiques, l'animatrice belge a répondu sur Twitter : "Sachez que je tiens à mon image et à ma crédibilité. Youtube n'est pas mon boulot mais une passion que je vis avec vous ! JE NE FAKE PAS !", ajoutant "Quand il ne ce passe rien les gens râlent et quand il ce passe des trucs de fous ça hurle au fake...", puis "Merci à ceux qui nous font confiance et qui savent qu'on est pas des débiles à faire des fake !". Heureusement, elle peut compter sur le soutien de nombreuses personnes, dont la youtubeuse Emma CakeCup.