Par Allison Fourrier Journaliste - Chef de Rubrique télé
Depuis qu'il avait annoncé son départ de M6, personne ne savait vraiment où allait se retrouver Jean-Michel Larqué. Et finalement, c'est sur Canal+ Sport que l'ancien binôme de Thierry Roland officiera. Aux côtés d'Aimé Jaquet ou Guy Roux, il interviendra dans l'émission Les Spécialistes Ligue 1.

Depuis qu'il avait annoncé son départ de M6, personne ne savait vraiment où allait se retrouver Jean-Michel Larqué. Et finalement, c'est sur Canal+ Sport que l'ancien binôme de Thierry Roland a décidé d'officier. Toujours également sur RMC, il est désormais, en plus, aux côtés d'Aimé Jacquet ou Guy Roux, dans l'émission Les Spécialistes Ligue 1.

A la fin de l'été dernier et de l'Euro de football, Jean-Michel Larqué avait annoncé son retrait de M6. Un an après ses retrouvailles avec le regretté Thierry Roland, le passionné de football ne se voyait pas vraiment commenter un match "tous les 36 du mois", comme il l'avait confié dans Le Parisien. Ainsi, le journaliste avait décidé de claquer la porte de la Six pour se diriger vers d'autres horizons. Restait à savoir lesquels...

Mais maintenant, tout s'éclaire pour Jean-Michel Larqué. Le journaliste a en effet rejoint l'équipe de Canal+ Sport. Dès hier, l'ex-star de l'AS Saint-Etienne a alimenté le débat aux côtés de Guy Roux, Aimé Jacquet ou encore Pierre Ménès dans Les Spécialistes Ligue 1. D'ailleurs, le plus tranchant des chroniqueurs du Canal Football Club a souhaité la bienvenue à JeanMi via Twitter : "En route pour les Spécialistes avec un petit jeune qui débute. Un certain Jean-Michel Larqué..."

A 65 ans, l'ex-animateur de C Foot va donc commencer l'écriture d'une nouvelle page de son histoire et analyser, comme à son habitude, l'actualité de la Ligue 1 sans langue de bois.

Jean Michel Larqué