Depuis plus de deux décennies, la franchise Fast & Furious est synonyme d'action démesurée, de voitures réalisant des cascades impossibles et d'un casting emblématique. Mais toutes les décisions créatives n'ont pas été saluées, et certaines scènes, comme celle où une voiture est transportée vers une station spatiale dans le neuvième film, ont été unanimement critiquées pour leur caractère excessivement invraisemblable.
Cependant, la longévité de la saga a montré que la clé du succès ne réside pas seulement dans l'adrénaline, mais aussi dans la capacité à s'adapter au fil des ans. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne devons pas reconnaître les erreurs lorsqu'elles sont commises...
Même la Présidente d'Universal Pictures, Donna Langley, admet que l'équipe de Fast & Furious n'aurait jamais dû s'aventurer sur ce terrain.
© Universal Pictures
"Je suis désolée de les avoir envoyés dans l'espace", a déclaré Langley à propos de la décision d'inclure la scène très controversée dans Fast & Furious 9. "Nous ne pourrons jamais remettre ce génie dans la bouteille", a-t-elle ajouté plus tard, lors d'une conversation avec le directeur du Festival du film de Toronto, Cameron Bailey.
Elle a également profité de l'occasion pour souligner que la flexibilité et l'innovation avaient été essentielles pour maintenir la saga en vie. Entre le troisième et le quatrième volet, la franchise a restructuré son approche créative, laissant de côté les courses pour explorer d'autres récits.
Langley a par ailleurs souligné la participation active de Vin Diesel et son lien avec le public. "Vin a été l'un des premiers à s'adresser directement aux fans. Nous avons vu cela prendre de l'ampleur et avons suivi la direction que prenait la conversation. Nous avons toujours donné la priorité aux fans dans la franchise".
Cela a même influencé des décisions concernant des personnages importants, comme le destin de Letty Ortiz (Michelle Rodriguez). "[Les gens] disaient : 'Mon Dieu, ne tuez pas Letty !'. Eh bien, nous allons la ramener. Elle n'est jamais morte. Ne vous inquiétez pas. Il n'y a rien à voir ici. Mais tout cela est dû à l'implication des fans".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2