drr
drr
Les hommes portent le voile et les femmes gouvernent... Non, non, ce n'est pas une blague !

Jacky a 20 ans et vit dans la République des Bubunnes. Dans ce monde imaginé par Riad Sattouf (le réalisateur), les femmes gouvernent pendant que les hommes sont réduits à s'occuper des enfants et à être de parfaits hommes de maison.

Jacky a cependant un rêve qui pourrait le sauver de cette misère... Enfin non, Jacky et tous les autres garçons de son âge ont un SEUL but : être choisi par la Colonelle lors du Grand Bal, l'épouser et lui faire pleins de bébés. Mais, un peu à la manière de Cendrillon, Jacky est maltraité par sa famille. Et comme dans le conte de fées, il risque de ne pas pouvoir participer au bal...

L'histoire est loufoque, cocasse, burlesque, décalée... Et j'en passe ! Il faut se laisser emporter pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Pas facile, je sais.

Riad Sattouf s'exprime à travers ce film pour dénoncer la société actuelle et les gouvernements ultra sexistes qu'elle connaît. Mais ces revendications peuvent être mal interprétées à cause du nombre incalculable de boulettes drôles : on a un peu de mal à capter le pourquoi-du-comment-du-but.

Le casting joue aussi a fond la carte de l'absurdité : Charlotte Gainsbourg en Colonelle (WTF ?), Vincent Lacoste ("Les Beaux Gosses") dans le rôle de Jacky et Didier Bourdon qui interprète un homme à tout faire, victimisé par sa Maîtresse. On retrouve aussi Anémone qui caricature une sévère Dictatrice communiste (pour ne pas citer de nom) et la douce Valérie Bonneton à fond dans le rôle d'une tortionnaire.

Bref, c'est de l'humour noir, du vrai de vrai, celui qui va ENCORE trancher les avis !

Retrouvez "Jacky au Royaume des Filles" dans les salles le 29 janvier.

Vincent Lacoste
Benjamin Pavard : fini Jeff Tuche, les internautes le comparent désormais à un acteur français
Vincent Lacoste dans la peau d'un Daft Punk : "Ca me fait marrer"
Jacky au Royaume des Filles : et si on inversait les rôles le 29 janvier ?
Jacky au royaume des filles : les femmes prennent le pouvoir
voir toutes les news de Vincent Lacoste Découvrir plus d'articles