Interstellar : l'étrange première rencontre entre Matthew McConaughey et Christopher Nolan
Interstellar : l'étrange première rencontre entre Matthew McConaughey et Christopher Nolan
C'est la semaine prochaine, le 5 novembre 2014, que sort le très attendu Interstellar où Matthew McConaughey, oscarisé en 2014 pour Dallas Buyers Club, donne la réplique à Anne Hathaway ou Jessica Chastain. Mais Interstellar est aussi le nouveau film de Christopher Nolan, connu pour sa trilogie sur Batman. Dans une interview, la star de True Detective s'est confiée sur son étrange rencontre avec le réalisateur.

Interstellar permettra-t-il à Matthew McConaughey de décrocher son second Oscar en deux ans ? En mars dernier déjà, nous vous parlions du film qui faisait déjà le buzz à un an de la grande cérémonie. A quelques jours de l'avant-première à Paris, PureBreak vous permet de peut-être gagner vos places pour pouvoir apercevoir Christopher Nolan et Matthew McConaughey. Découvrez également l'étonnante rencontre des deux stars.

Une première rencontre... étrange

Dans Interstellar, Matthew McConaughey joue le rôle de Cooper, un ingénieur veuf qui va faire équipe avec un groupe de chercheur et d'astronautes dans le but de sauver la Terre. Un projet qui a rapidement intrigué l'acteur qui ne savait pourtant absolument rien au film au départ. Dans une interview pour le New York Times, Matthew McConaughey raconte qu'il était en plein tournage de la saison 1 de True Detective quand son agent l'a contacté au sujet du nouveau film de Christopher Nolan. "Il m'a dit qu'il pensait à moi donc je suis allé chez Chris et on a parlé pendant trois heures".

Cependant, ce n'est pas le projet que les deux hommes ont abordé durant cette longue conversation. "Quand je suis parti, je ne savais rien sur le film" explique Matthew McConaughey. "Nous avons parlé de ce que nous étions, de nos rôles de pères, de nos enfants. Nous avons parlé d'autres films et nous avons appris qui nous étions. Quand je suis parti je me suis dit 'Mais qu'est ce que c'était que ça ?'. Je pense qu'il voulait juste savoir qui j'étais" ajoute l'acteur. Heureusement, la star de True Detective en a finalement appris plus sur le film est accepté le rôle. "C'est un film très humain sur la relation entre un parent et son enfant, un père et sa fille" explique-t-il.

Gagnez vos places pour l'avant-première à Paris

Ce vendredi 31 octobre, Matthew McConaughey et Christopher Nolan viendront présenter quelques jours avant sa sortie en salles le film Interstellar pour une avant-première exceptionnelle au Grand Rex. Avec PureBreak, vous pouvez tenter votre chance et peut-être gagner vos places pour découvrir le film et apercevoir les deux stars. Pour ce faire, il vous suffit de trouver sur cette page l'étoile qui vous permettra d'accéder au passage interstellaire. Bonne chance à tous !

Matthew McConaughey
Matthew McConaughey : qui est sa femme, le mannequin Camila Alves ?
Matthew McConaughey, Youtuber raté... jusqu'à ce qu'un internaute s'en mêle !
Interstellar : Matthew McConaughey, bluffant sauveur de l'humanité
Matthew McConaughey : le meilleur du pire de ses films pour ses 45 ans
voir toutes les news de Matthew McConaughey Découvrir plus d'articles