Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hugo Travers : le youtubeur recruté par LCI pour l'élection présidentielle
2 photos
Voir le diapo
Vous le connaissez sous le pseudo de HugoDécrypte sur YouTube. Hugo Travers, 19 ans, sera également sur LCI, dès le 26 février 2017 ! La chaîne l'a en effet recruté pour présenter le dimanche une chronique politique hebdomadaire dans laquelle le youtubeur interrogera les candidats à l'élection présidentielle.

Vous le connaissez sous le pseudo de HugoDécrypte sur YouTube. A 19 ans, cet étudiant en première année à Sciences Po Paris se dit passionné de politique, numérique et du monde des médias. Une passion qu'Hugo Travers veut partager via des vidéos sur des sujets très divers : allocations chômage, revenu universel, sécurité sociale, bilan d'Obama, arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche... Il lui arrive même d'interviewer des personnalités politiques comme Benoît Hamon, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson, ou encore François de Rugy dernièrement. Au total, ses vidéos comptent près de 2 millions de vues.

Hugo Travers rejoint LCI

Grande nouvelle pour le youtubeur suivi par 115 000 abonnés : dès le 26 février 2017, Hugo Travers rejoint la matinale week-end sur LCI, où il animera le dimanche une courte pastille politique. Alors que l'élection présidentielle approche à grands pas, il interrogera notamment les candidats à celle-ci et "analysera et expliquera l'événement politique de la semaine, avec le regard de sa génération et son ton résolument moderne et didactique", indique LCI un communiqué.

"Très, très heureux"

De son côté, le youtubeur s'est dit "Très, très heureux de rejoindre LCI". Il tient d'ailleurs à rassurer ses abonnés : "Et n'ayez crainte : 1) Les formats restent les mêmes 2) Toutes les vidéos en question seront disponibles sur ma chaîne YouTube 3) Je vous prépare plein de nouveautés spécifiquement pour ma chaîne aussi."

News
essentielles
sur le
même thème