2 photos
Voir le diapo
Nous avons enfin mis la main sur Halo Reach ! Attendu au tournant, cet ultime épisode de la saga est un des évènements de l'année. Le test est sur Purefans News by Adobuzz. Crédits photo : Microsoft / Bungie Exclu xbox 360, Halo Reach est clairement un des projets les plus

Nous avons enfin mis la main sur Halo Reach ! Attendu au tournant, cet ultime épisode de la saga est un des évènements de l'année. Le test est sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : Microsoft / Bungie

Exclu xbox 360, Halo Reach est clairement un des projets les plus ambitieux de la console. Pour ce dernier épisode, Halo Reach revient aux sources, puisqu'il permet de comprendre le début du conflit vécu dans Halo 1, 2 et 3, et même de connaître l'origine du héro de la saga.

Pour le jeu à proprement parlé, les fans de Halo ne seront pas dépaysés. La prise en main est toujours aussi facile et accessible. Le plaisir de jouer est immédiat. La grosse innovation est l'apparition de compétences pour les personnages, comme le Jetpack, le camouflage, l'hologramme, etc.

Côté contenu, Halo Reach fait dans la démesure. En plus d'une superbe campagne solo (que l'on peut jouer en coop à 4), on a des modes multijoueurs en pagaille. Halo Reach reprend les bonnes recettes d'Halo 3, et les améliore. Que demander de plus ?

Au niveau ambiance, on se sent vraiment dans une guerre spaciale. D'ailleurs, les phases dans les vaisseaux sont superbes. Bien plus beau que Halo 3 ou ODST, Halo Reach est LE jeu de l'année. La xbox 360 a son gros titre pour les fêtes de fin d'année.

Le meilleur d'Halo condensé dans un titre. Beau, long, magique. Courez l'acheter.

19/20