C'est grâce à sa cover de Paparazzi de Lady Gaga, postée sur YouTube, puis à Ellen DeGeneres que Greyson Chance est devenu célèbre à seulement 12 ans. Alors qu'il a 19 ans aujourd'hui, la star de Youtube et de la musique a fait son coming out sur Instagram.

C'est à seulement 12 ans que Greyson Chance s'est fait connaître. Chanteur et pianiste, il a rencontré le succès sur YouTube grâce à son interprétation de Paparazzi de Lady Gaga en 2010. Séduite par son talent, Ellen DeGeneres l'invite alors à se produire sur le plateau de son émission, The Ellen DeGeneres Show. Un passage qui lui a valu un appel de Lady Gaga en personne qui lui conseille de poursuivre son rêve. Et ce n'est pas tout puisqu'il signe chez le label musical de l'animatrice, Eleveneleven et sort un album et plusieurs EP.

Il fait son coming out

Aujourd'hui âgé de 19 ans, il a décidé de faire son coming out dans un long message posté sur Instagram, succédant ainsi à d'autres stars de Youtube comme NewTiteuf et Bilal Hassani : "J'ai décidé d'écrire ceci après avoir reçu un message d'un homme courageux. Ce message m'a inspiré pour faire la lumière sur un aspect de ma vie privée que je gardais éloigné de ma carrière musicale. J'ai pris pleinement conscience d'être gay lorsque j'ai eu 16 ans." Il explique alors pourquoi il a attendu aussi longtemps pour en parler : "J'ai décidé de ne pas parler de ma sexualité sur le web pour une question d'intimité, alors que j'essayais encore d'être réconforté et bien dans ma peau. Je tombe toujours sur ses conversations concernant la musique, la politique, l'art, la littérature, bien plus intéressantes que quel genre de mec je suis. C'est encore vrai aujourd'hui."

Un message touchant

Il encourage ensuite ses fans qui pourraient se trouver dans le même cas que lui : "Alors que ce message est clairement tardif, j'encourage quiconque qui vogue vers sa sexualité à consacrer autant de temps qu'il a besoin pour trouver de la confiance en soi, de l'acceptation de soi et de l'amour propre. Bon sang, pour moi ça a pris des années pour vous écrire ce message. Néanmoins, je me rends compte maintenant qu'il était temps que quelques amis de plus sachent que je suis heureux, que je suis là pour vous, et que je suis fier de qui je suis." Un beau message qui a été salué par de nombreux internautes.