Grève des taxis : des clients live tweetent leur agression
Publié le 13 janvier 2014 à 17:55
Par Louise Wessbecher
En guerre contre les véhicules de tourisme avec chauffeurs, les taxis parisiens avaient choisi d'exprimer leur mécontentement ce matin via une grève. Et certains d'entre eux s'en sont pris à des véhicules de la société Uber... et même à un de leurs collègues qui refusait de suivre le mouvement. Sur Twitter, les passagers de ces voitures ont raconté leur agression.
Grève des taxis : plusieurs agressions violentes ont eu lieu lors de la manifestation des taxis à Paris, le 13 janvier 2014 Grève des taxis : plusieurs agressions violentes ont eu lieu lors de la manifestation des taxis à Paris, le 13 janvier 2014© Abaca
La suite après la publicité

Autour des aéroports de Roissy et d'Orly ce matin, une centaine de taxis s'étaient réunis et bloquaient les files d'arrivées et de départs. Tous manifestent contre les VTC (véhicules de transport avec chauffeurs) qu'ils accusent de "concurrence déloyale". Dans leur viseur ? Uber, Chauffeur Privé et les autres sociétés censées travailler uniquement sur réservation et non à la volée dans la rue. Pourtant les taxis dénoncent leurs pratiques illégales. Mais au cours de la manifestation de ce matin, plusieurs dérapages ont agité le web.

"Jets d'oeufs et de pierres, coups violents"

Sur Twitter, une jeune femme (@KatBorlongan) arrivée tout droit des Philippines poste : "J'ai été attaqué dans une voiture Uber avec chauffeur près d'un aéroport de Paris. Vitres brisées, pneus crevés, véhicule vandalisé et main en sang. Les agresseurs ont tenté d'entrer dans le véhicule mais notre courageux chauffeur a réussi à nous sortir de là. Il a changé le pneu sur l'autoroute et nous a ramené à la maison". La société Uber France a d'ailleurs confirmé cette agression au Figaro quand le PDG de la société Chauffeur-Privé déplore au Nouvel Obs deux autres incidents : "Ces agressions se font sous forme d'agressions verbales, de jets d'oeufs et de pierres sur les véhicules. Mais également de coups violents cassant les vitres et rétroviseurs des voitures".

>
Des taxis non grévistes aussi agressés

Mais ça n'est pas tout. Les taxis en colère s'en seraient même pris à leurs collègues qui avaient choisi de ne pas faire grève. Sur Twitter toujours, un autre internaute (@JeromeGouvernel) raconte : "Mon taxi attaqué à coups de pierres et d'oeufs sur la A1 par ses confrères. Presque perte de contrôle à 100kh, carrosserie cabossée. J'étais dans un G7 direction CDG. On est passé devant le cortège qui était dans l'autre direction".

Mots clés
ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Agression sexuelle dans Frenchie Shore : Ouryel tape du poing, Enzo balance dans TPMP play_circle
TV
Agression sexuelle dans Frenchie Shore : Ouryel tape du poing, Enzo balance dans TPMP
16 décembre 2023
Frenchie Shore : agression sexuelle devant les caméras et grosse bagarre, un candidat s'excuse, "Mon acte est impardonnable" play_circle
TV
Frenchie Shore : agression sexuelle devant les caméras et grosse bagarre, un candidat s'excuse, "Mon acte est impardonnable"
11 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news