A votre avis, quel blockbuster fera un carton cet été au cinéma ? Tandis que Godzilla et X-Men Days of Future Past semblent prêts à faire trembler le box-office et le monde du pop-corn, c'est une comédie qui pourrait bien créer la surprise dans les salles obscures. C'est ce que dévoile une infographie passionnante de Way to Blue sur ces films qui font le buzz.

Qui triomphera cet été ?

Tandis que The Amazing Spider-Man 2 ne devrait pas avoir de difficulté à exploser la concurrence cette semaine au cinéma, la compétition s'annonce nettement plus compliquée cet été pour les autres films. Comme chaque année, la bataille des blockbusters s'annonce intense, avec (notamment) les sorties d'X-Men Days of Future Past, The Expendables 3, Godzilla ou encore A million way to die in the west...

Et s'il est impossible de réellement savoir lequel d'entre eux réussira l'exploit de se démarquer et de triompher au sommet du box-office, Way to Blue s'est lancée dans une analyse très intéressante. Ainsi, du 1er janvier au 24 avril 2014, l'agence de communication s'est basée sur les différentes mentions sur Twitter et Facebook laissées par le public, afin d'obtenir un premier "sondage" sur les plus grands buzz et futurs (possibles) succès au cinéma.

Films qui font le buzz

Résultat ? C'est Godzilla qui se retrouve premier de la classe dans la catégorie "film qui fait le plus parler sur les réseaux sociaux" avec 649 049 mentions, tandis que Jupiter Ascending se retrouve bon dernier avec seulement 27 562 mentions. A noter que le podium est complété par X-Men Days of Future Past (492 321) et Guardians of the Galaxy (382 681). De quoi rassurer les comptables derrière ces productions à gros budgets ? Pas tout à fait.

Films qui attirent réellement le public

Comme le dévoile avec surprise l'infographie, le nombre de mentions n'assure pas pour autant un grand succès. Ainsi, bien que 22 jump street n'est au coeur que de "seulement" 259 985 mentions, le film se retrouve grand gagnant de la catégorie "Film que les spectateurs ont réellement envie de voir" avec 49% d'avis positifs à ce sujet. A titre de comparaison, Godzilla ne semble donner réellement envie qu'à 23% des internautes commentant à son sujet, tandis que Jupiter Ascending semble prêt à en convaincre au moins 25%.

Evidemment, il faudra attendre leurs sorties ciné pour se rendre compte (ou non) du véritable intérêt de cette infographie, mais si la tendance se confirme, il ne fait aucun doute que les studios de production s'intéresseront encore de plus près à Twitter et Facebook...

Quel film cartonnera au cinéma ?
Quel film cartonnera au cinéma ?
X-Men Days of Future Past
X-Men Days of Future Past : les anciens encore de retour dans la suite ?
X-Men Days of Future Past : Wolverine et Professeur X en colère dans les teasers
X-Men Days of Future Past : teasers mortels pour Tornade et le Fauve
X-Men Days of Future Past : Magnéto et Mystique dans deux teasers fascinants
voir toutes les news de X-Men Days of Future Past Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème