Depuis ce mercredi 15 juin 2022, vous pouvez découvrir en salles le film Fratè porté par Thomas Ngijol et Samir Guesmi. Les deux acteurs y incarnent des frères qui se rencontrent pour la première fois après la mort de leur père et vont devoir vivre en colocation malgré eux en Corse. Un long métrage tourné sur l'île de beauté et réalisé par deux proches de Thomas Ngijol : son épouse, Karole Rocher, et sa fille, Barbara Biancardini. L'acteur évoque ce tournage émouvant pour lui.

Fratè, c'est une histoire de famille, devant et derrière les caméras. Le film suit un duo de frères qui ne se sont jamais rencontrés mais vont être forcés à vivre ensemble pour toucher l'héritage de leur père décédé. Une comédie émouvante qui est réalisée par deux femmes : Karole Rocher et Barbara Biancardini qui sont la femme et la belle-fille de Thomas Ngijol.

Thomas Ngijol impressionné par sa fille sur le tournage de Fratè

Dans TPMP, Thomas Ngijol est revenu sur les coulisses de ce film très familial. L'acteur avoue qu'il est "plus dur" pour lui de tourner face à son épouse. "Tout s'est bien passé. Ce n'est pas la première fois que l'on bosse ensemble." a-t-il ajouté. Quant à Barbara (qui est en fait sa belle fille) ? "C'était la première pour Barbara qui réalisait. Là, c'était un peu plus intimidant au début parce que, quand je la regarde, je la regarde toujours en tant que papa mais après deux jours, c'était la patronne. Elle va faire de grandes choses." assure l'acteur.

"Il n'y a pas de figurants"

Pour raconter cette histoire, les caméras de Karole Rocher et Barbara Biancardini se sont posées dans un vrai village corse. Pour encore plus d'authenticité, l'équipe a même demandé aux habitants de jouer la comédie. Une chose qui a été très bien acceptée, raconte Thomas Ngijol. "Ils nous ont ouvert toutes les portes du village. Il n'y a pas de figurants, c'était les vrais habitants. On a une belle récompense car ils nous ont dit qu'on avait prolongé leurs vacances d'été. On a tourné en septembre, ils avaient l'impression de continuer les vacances avec nous à travers le tournage. C'était super." a déclaré l'acteur.

Publi-communiqué.

Thomas Ngijol
Fratè : Thomas Ngijol dirigé par sa fille, "C'était intimidant"
Fratè : Thomas Ngijol et Samir Guesmi cohabitent en Corse, la bande-annonce pleine d'humour
CopyComic insulté de "nazi" par Thomas Ngijol : son avocat en colère
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic, il répond violemment
voir toutes les news de Thomas Ngijol Découvrir plus d'articles