Le Premier Parfum de Lolita Lempicka
Le Premier Parfum de Lolita Lempicka
Le Premier Parfum de Lolita Lempicka porte bien son nom. Première fragrance de la créatrice mais aussi premier élixir féerique pour jeune femme en proie à de nouvelles émotions, Le Premier Parfum, incarné par Elle Fanning, marque le début d'une belle histoire, la succès story olfactive de Lolita Lempicka.

Créé en 1997, Le Premier Parfum s'inspire de l'univers des contes de fées. Empreint de poésie, il est aujourd'hui l'un des plus grands succès en parfumerie de ces dix dernières années. Sa pomme précieuse, flacon désormais culte de la maison, renferme un jus fleuri, oriental et gourmand pour cette jeune femme dont les désirs s'éveillent.

Un parfum délicieusement séduction incarné par Elle Fanning. Du haut de ses 15 ans, l'actrice était toute trouvée pour parler de cette innocence et d'une certaine candeur emblématique à l'aube des premiers émois. Ange blond à la grâce décuplée, l'égérie Lolita Lempicka donne toute sa force à ce Premier Parfum à la fois pur et sensuel, puissant et délicat, un parfum magnétique qui pousse à la rêverie et ré-enchante le quotidien des femmes.

Fruit de la tentation, le flacon du Premier Parfum symbolise le pécher originel, l'éveil du désir raconté dans le clip publicitaire de Yoann Lemoine dévoilé en septembre 2012. On y découvre l'actrice en nymphette au milieu de la forêt, communiant avec la nature. On la suit au milieu des bois, où la jeune fille caresse les fleurs, cueille des myrtilles et multiplie les tics d'enfant (elle se mordille les doigts, joue avec ses cheveux). Vient la rencontre, celle de la jeune fille et de l'animal, un cerf. Le contact est doux, le rapport à la nature sublimé. La forêt n'a rien d'effrayant, il est ici un pays magique où homme et animal communiquent.

Un clip sublimement filmé, à l'ambiance mystérieuse qui assoit le charisme de la jeune Elle Fanning, toute en féminité naissante. L'adolescente est encore partagée entre charme de l'enfance et sensualité adulte et incarne l'éveil de la beauté.

Un parfum aux multiples facettes donc, un best-seller de Lolita Lempicka qui a imaginé une fragrance au sillage inimitable et à la personnalité envoûtante.