Evy et JC (Moundir et les apprentis aventuriers) se confient à PRBK
Evy et JC (Moundir et les apprentis aventuriers) se confient à PRBK
L'aventure de Moundir et les apprentis aventuriers vient de s'arrêter pour Evy et JC après un duel avec Anissa et Valentin au tir à l'arc. Interviewés par PRBK, les deux candidats reviennent sur leur aventure inoubliable, mais difficile notamment à cause de Julien et Greg.

"La télé me grossit"

PureBreak : C'est votre première télé-réalité à tous les deux, qu'est-ce que cela vous fait de vous voir à l'écran ?

Evy : C'est affreux. Je trouve que la télé me grossit énormément du coup je ne regarde plus l'émission.

JC : C'est un peu difficile de se voir à l'écran, mais je ne regarde pas vraiment Moundir et les apprentis aventuriers. Je n'ai pas de mal avec mon image, mais c'est quand même extrêmement bizarre.

Evy, tu as appris que c'était une émission de survie peu de temps avant de partir, si tu l'avais su longtemps à l'avance, aurais-tu quand même accepter ?

Je pense que je l'aurais quand même fait parce que c'était mon rêve de faire de la télé, mais j'étais un peu déçue que ce soit une émission de survie. Moi je voulais une villa, avec le luxe, mais après je me dis que j'ai fait le plus dur.

Parlons de votre aventure : qu'avez-vous ressenti au moment du duel face aux blancs (Anissa et Valentin), vos alliés depuis le début ?

JC : Ça a été super compliqué parce que c'était des personnes qu'on affectionnait beaucoup. Mais on était là pour jouer, on a essayé de faire la part des choses entre le jeu et l'amitié.

Vous attendiez-vous à être en duel avec eux ?

Evy : Oui, comme les bleus avaient l'immunité, on savait très bien qu'on serait en duel avec eux. On était déçu de nous retrouver contre Anissa et Valentin. Mais ça reste un jeu et on est parti la tête haute.

JC : On a été jusqu'au bout. On n'avait surtout pas le choix, c'était soit eux, soit nous.

En voulez-vous aux bleus et aux rouges de votre départ ?

JC : Non car Julien, Greg et Manon se connaissaient avant l'émission donc on savait très bien qu'ils n'allaient pas s'éliminer.

"On a perdu cinq et six kilos"

Evy cette aventure a été très compliquée pour toi entre fatigue, baisse régime, malaise, peux-tu nous raconter ?

Le fait de ne pas manger, de dormir par terre, d'avoir la pression des autres, je n'en pouvais plus physiquement et psychologiquement. En plus, je n'avais pas de nouvelles de mes parents donc c'était compliqué à gérer. Mon corps a dit stop, mais je ne voulais pas abandonner sinon cela aurait fait plaisir aux autres. Par contre, je n'ai pas pu être moi-même dans cette aventure. Dans la vie de tous les jours, je suis assez folle et extravertie. Je n'ai pas eu cette occasion dans cette émission de survie.

Ton départ a-t-il été un soulagement ?

J'ai été déçue de partir, mais d'un côté, je me suis rapidement dit que je pourrai enfin retrouver mon lit et de la bonne nourriture. D'un côté, ça a été soulagement.

Votre relation a été assez mouvementée du début à la fin, pourquoi ?

JC : Ce n'est pas qu'on s'aime pas avec Evy, mais moi j'avais ma façon de voir les choses et elle la sienne. Je parlais beaucoup avec le coeur. Evy n'arrivait pas à comprendre ma stratégie, mais en regardant les images, j'aurais peut-être dû laisser mes sentiments de côté.

JC, si tu avais pu choisir toi-même ton binôme, qui aurais-tu pris ?

Aurélie. C'est une personne pétillante, qui a un grand coeur et je l'adore.

Julien, lui, a perdu 11 kilos dans cette aventure et vous ?

Evy : J'ai perdu 5 kilos que j'ai vite repris en rentrant en France.

JC : Et moi je suis revenu avec six kilos en moins.

"C'était de la persécution"

Evy, au début du jeu, tu n'avais jamais peur d'affronter Greg et Julien, mais maintenant, ils sont invisibles à tes yeux. Que s'est-il passé ?

Evy : Au début, leur attitude a joué sur mon moral, mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que c'était des abrutis. Alors, j'ai voulu les laisser dans leur délire. Je n'avais pas besoin d'eux pour avancer dans l'aventure. Ils voulaient qu'on craque, j'ai donc préféré les ignorer pour ne pas leur faire ce plaisir.

JC : C'était de la persécution. Ils se rendaient bien compte que leur pression psychologique nous fatiguait. On n'en pouvait plus, on espérait qu'ils se taisent à un moment ou un autre.

Toi JC c'est tout le contraire, tu ne te laisses pas faire

J'ai 30 ans, je ne suis pas un gamin et on ne me prend pas de haut. Je suis assez mature et puis j'avais déjà vu Julien dans ses anciennes télé-réalité, alors je sais comment il fonctionne. Je m'étais toujours une touche d'humour dans mes paroles afin qu'il comprenne qu'il ne peut pas m'atteindre psychologiquement.

Sans eux, l'aventure aurait-elle plus facile à vivre ?

JC : On a très bien vu ce qu'ils essayaient de faire. Moi ça ne m'a jamais atteint et même si Evy était très fatiguée, je ne pense pas qu'ils ont participé à son mal-être. Elle a beaucoup de caractère et ne se laissait pas faire.

En parlant des rouges et des bleus, tout leur réussit, pensez-vous qu'ils sont avantagés ou ce n'est qu'une histoire de chance ?

JC : Ils ont juste eu beaucoup de chance. Quand on regarde les épreuves, ils s'en sortent à chaque fois très bien sortis et leurs stratégies sont toujours les meilleures. C'est nous qui avons eu de la malchance.

JC, tes retrouvailles avec Aurélie ont été assez tendues, pourquoi ?

Lorsque j'ai vu Aurélie arriver, j'étais très content, mais j'ai rapidement compris que Evy, Anissa, Valentin et moi on était en minorité. Du coup, je me demandais si Rémi et Aurélie allaient devoir voter au conseil. J'aurais donc aimé que Virgil et Hillary revienne comme je les adorais, mais Aurélie reste mon amie.

Quels sont vos futurs projets ?

JC : Pour le moment, j'attends un appel pour savoir si je repars en tournage. La télé-réalité est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Les caméras, les journalistes, la production, c'est une super aventure et j'ai envie de poursuivre dans cette voie.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Moundir et les apprentis aventuriers
Moundir et les apprentis aventuriers : le remplaçant de Moundir révélé dans TPMP ?
Rémi Notta énervé par les rumeurs sur sa vie amoureuse : "Occupez vous de votre c*l" 😡
Manon (Moundir et les apprentis aventuriers) et Julien Tanti grands gagnants 🏆
Anissa (Moundir et les aventuriers) se réconcilie avec Elodie et règle ses comptes avec Valentin 🤗
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème