2 photos
Voir le diapo
Pour la première fois, TF1, France Télévisions, M6-Métropole Télévision, Lagardère Active, le Groupe CANAL+ et The Walt Disney Company (France) s’associent autour d’un dessin animé « En Grande Forme » afin d’inciter les enfants à adopter une bonne hygiène de vie.Présentation sur

Pour la première fois, TF1, France Télévisions, M6-Métropole Télévision, Lagardère Active, le Groupe CANAL+ et The Walt Disney Company (France) s’associent autour d’un dessin animé « En Grande Forme » afin d’inciter les enfants à adopter une bonne hygiène de vie.Présentation sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : © JE SUIS BIEN CONTENT 2010 from Editions Nathan 2004

L’ensemble des cases jeunesse des chaînes hertziennes et la quasi-totalité des chaînes jeunesse de la TNT, du câble et du satellite, diffuseront simultanément ce programme court à partir du dimanche 26 septembre 2010. Ce dispositif unique s’inscrit dans une démarche volontaire de soutien à la politique nationale de santé publique.

L’engagement des diffuseurs français, conscients de leurs rôles dans l’effort de prévention de l’obésité et de promotion de comportements nutritionnels équilibrés, a été affirmé dans la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision, signée en février 2009 par le Ministère de la Santé et des Sports, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, les diffuseurs, les éditeurs, les annonceurs et les producteurs audiovisuels (Syndicat des Producteurs de Films d’Animation).

« En Grande Forme » est emblématique de l’engagement des chaînes de télévision en faveur de :
• La sensibilisation du jeune public et des familles aux bonnes pratiques alimentaires ;
• La mise en valeur d’une saine hygiène de vie ;
• La promotion d’une pratique sportive régulière.

Destiné prioritairement aux 6 -12 ans, « En Grande Forme » (12 x 1mn45s) a pour objectif d’encourager les enfants à manger équilibré et à bouger.
Adaptée d’une collection de livres éponymes pour enfants éditée chez Nathan, écrits par le docteur Françoise Rastoin-Faugeron et illustrés par Benjamin Chaud, la série réalisée par Jérémie Hoarau est produite en animation HD Flash / After Effects.
Elle met en scène un « guide scientifique », incarné par le prof Merlin qui intervient à tout moment pour répondre aux interrogations de Lilou et de son frère Rémi sur une question posée en début d’épisode.

Retrouvez toutes les informations sur www.mangerbouger.fr
Programmation : Lancement simultané le dimanche 26 septembre
TF1 : Dans TFOU
France Télévisions : Dans Ludo et Ludo Zouzous sur France 3, France 4 et France 5
Groupe CANAL+ :
Sur TéléTOON : A partir du lundi 27 septembre, chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi à 08h25, 11h25, et 15h25.
Sur TéléTOON+1 : Mêmes dates, avec une heure de décalage.
M6 : Dans M6 Kid
Groupe Lagardère Active :
TiJi : tous les jours à 12h10
CANAL J : tous les mercredis à 20h25
Gulli : le dimanche et le mercredi à 13h
Disney Channel : Lancement le 26 septembre à 13h25. Puis un épisode chaque jour du lundi au vendredi sauf le mercredi à 10h10 et 14h30.