Contrefaçons, prix pharaoniques, produits jamais livrés, placements de produits frauduleux... Depuis plusieurs jours, Emma CakeCup et Oltean Vlad font l'objet de nombreuses plaintes de la part des internautes, qui accusent les deux influenceurs de promouvoir des sites d'arnaque.

Nouvelle polémique pour Emma Cakecup et Oltean Vlad. Déjà critiqués pour leurs partenariats avec certaines marques, les deux youtubeurs sont aujourd'hui accusés d'arnaquer leurs abonnés en faisant la promotion de faux sites vendant des montres, bagues, produits électroniques et accessoires de fitness. Comme l'a révélé le twitto @Doubleshit, ils sont soupçonnés de faire la promo de contrefaçons, mais aussi d'avoir eux même créé certains des sites où ces contrefaçons sont vendues. D'ailleurs, certains d'entre eux ont disparu du jour au lendemain...

De nombreuses plaintes

Depuis plusieurs jours, de nombreux internautes se sont plaints et dénoncent des pratiques frauduleuses. D'abord, nombreux produits au coeur de ces placements de produits sont vendus à des tarifs démesurés : une montre vendue à 70 euros sur Prestige Chronos (au lieu de 429 euros) a par exemple été vue à 15 euros sur Aliexpress... Vive le "bon plan" ! D'autres, sont carrément faux, comme ces écouteurs ressemblant fortement à des AirPods, vendus 49,90 euros sur un site baptisé Watch4pro (supprimé depuis) au lieu de 179 euros chez Apple.

Selon Numerama, les noms des boutiques créées via le site Myshopify montrent que les mêmes administrateurs sont derrière Watch4pro et Prestige Chronos. Les deux youtubeurs auraient-ils quelque chose à avoir dans leur création ? De même, ils font la promotion d'un stimulateur musculaire vendu 69,99 euros sur Body Program au lieu de 119,99 euros... sauf qu'on le retrouve à moins de 15 euros sur Amazon !

Outre ces prix exagérés et les contrefaçons, les utilisateurs sont confrontés à un autre problème : ils ne sont pas toujours livrés et n'ont aucun moyen de contacter le service client. L'adresse info@prestige-chronos.com n'est par exemple plus fonctionnelle. Certains ont également remarqué que le site Prestige Chronos ne présentait aucune mention légale ni aucun numéro de siret, contrairement à ce qu'exige la loi...

Oltean Vlad veut porter plainte

Si le couple est dans le viseur des internautes, ils accusent également un certain Loren Lucquin, ami du couple, d'être en charge de ces sites de vente. Contacté par BFM Tech, il a affirmé ne pas être à l'origine des sites de vente de montres. De son côté, Oltean Vlad affirme s'être fait duper concernant les sites Prestige Chronos et Watch4pro et a fait part de sa volonté de déposer une main courante contre le créateur de ces deux plateformes de vente, Lucian Lagersie.

Emma CakeCup
Emma CakeCup en larmes : un hacker la menace de dévoiler des photos d'elle nue
Emma CakeCup : son petit ami Vlad Oltean accusé de gaspillage alimentaire, il répond
Emma CakeCup accusée de racisme, elle s'excuse maladroitement : "c'est ultra raciste"
Emma CakeCup : sa réponse à ceux qui pensent qu'elle a un problème avec son poids
voir toutes les news de Emma CakeCup Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème