C'est un des nouveaux visages du cinéma. Depuis ce mercredi 21 janvier, Eddie Redmayne est à l'affiche du film Une merveilleuse histoire du temps pour lequel il est nommé aux Oscars 2015. Encore très peu connu en France, le britannique aura une année chargée puisqu'il sera aussi prochainement au casting de Jupiter Ascending. Découvrez 5 choses à savoir sur lui.

4 mois de recherches et de préparation pour incarner Stephen Hawking

Eddie Redmayne est un acteur très dédié. Pour incarner l'astrophysicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, il a dû non seulement se préparer physiquement mais a aussi fait de nombreuses recherches. Durant quatre mois, il a lu et visionné tout ce qu'il pouvait sur Stephen Hawking, même ses livres auxquels il n'a rien compris. "C'est devenu très drôle quand, après 40 pages, je me suis dit 'Eddie, aucun de ces mots n'a de sens pour toi'" a-t-il expliqué à Variety. En plus de ces recherches, il a également travaillé avec une chorégraphe pour répéter les mouvements, de moins en moins évidents, de son personnage.

Bientôt méchant dans Jupiter Ascending

Après s'être fait connaître avec sa participation au film Les Misérables en 2012 et avoir tenu son premier rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmayne passera du côté obscure dans Jupiter Ascending. Dans le film en salles le 4 février prochain, l'acteur de 33 ans incarnera Balem Abrasax, le méchant qui s'opposera à Channing Tatum et Mila Kunis. Un film dont le tournage a marqué Eddie Redmayne puisqu'il a dû réaliser de nombreuses cascades. "J'étais attaché à des câbles à 12m de hauteur. On m'a propulsé dans l'air à environ 80km/h. J'ai failli vomir à la fin" a-t-il confié à Empire.

Eddie Redmayne au casting du film Jupiter Ascending

Il a été à l'école avec le Prince William

Même s'il a commencé à joué la comédie à l'âge de 20 ans, Eddie Redmayne a tout de même suivi des études. L'un de ses camarades était d'ailleurs le Prince William. Les deux British étaient pensionnaires du prestigieux Eton College et étaient dans la même promotion. Comme l'a confié l'acteur, ils faisaient également partie de la même équipe de rugby. Par la suite, Eddie Redmayne a étudié l'histoire de l'art à l'université de Cambridge.

Il est ami avec Jamie Dornan, Andrew Garfield et Benedict Cumberbatch

S'il a donc côtoyé le futur roi d'Angleterre, Eddie Redmayne a aussi de nombreux amis à Hollywood. Dans diverses interviews, l'acteur a confié être très proche de Jamie Dornan (bientôt dans Fifty Shades of Grey), Andrew Garfield mais aussi Benedict Cumberbatch. Il est d'ailleurs opposé à ce dernier pour les Oscars 2015 dans la catégorie meilleur acteur. Les deux acteurs se sont d'ailleurs envoyés des textos quand ils ont appris qu'ils seraient face à face pour la grande cérémonie du cinéma. "On a utilisé beaucoup de points d'exclamation" a-t-il confié à Entertainement Weekly.

Il n'est plus un coeur à prendre

Désolée mesdemoiselles, Eddie Redmayne n'est pas célibataire. L'acteur est marié depuis le mois de décembre à Hannah Bagshawe, une jeune femme dont il a fait la rencontre quand il étudiait au Eton College. C'est en 2012 que les deux amis ont débuté une relation avant d'annoncer leurs fiançailles en mai 2014.

Participez au Challenge Les Wachowski et testez vos connaissances sur le duo sur MyWarner.

Eddie Redmayne
Harry potter : le scénario du spin-off, Les Animaux Fantastiques, se dévoile
Harry Potter : un acteur oscarisé pour le spin-off ?
Eddie Redmayne : de Stephen Hawking à Jupiter Ascending, 5 choses à savoir
Une merveilleuse histoire du temps : Eddie Redmayne bluffant dans un drame poignant
voir toutes les news de Eddie Redmayne Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème