ACTU
Disparition de Lina : sa mère au coeur d'une rumeur de liaison avec Tao, le petit ami de sa fille, l'affaire prend une nouvelle tournure
Publié le 14 décembre 2023 à 17:00
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Depuis la disparition de sa petite amie, Lina, Tao est la cible de nombreuses rumeurs. Celui qui s'est retrouvé au coeur des soupçons est désormais accusé d'entretenir une liaison avec la mère de l'adolescente, Fanny. De quoi donner une nouvelle tournure à l'affaire...
Disparition de Lina : une liaison entre sa mère et Tao ? © C8/TF1
La suite après la publicité

Alors que le petit Emile est toujours introuvable au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le mystère entourant la disparition de Lina reste entier à Saint-Blaise-la-Roche. C'est dans ce petit village du Bas-Rhin que l'adolescente de 15 ans est portée disparue depuis le samedi 23 septembre 2023.

Où en est l'enquête sur la disparition de Lina ?

Lina s'est mystérieusement volatilisée entre le domicile de sa mère et la gare de Saint-Blaise-la-Roche, espacés de trois kilomètres. Elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Elle n'est jamais arrivée dans la capitale de l'Alsace. Deux témoins l'ont aperçue en train de marcher le long de la route départementale 350 - qui la menait à la gare - vers 11h15, soit quelques minutes avant que son téléphone ne cesse définitivement d'émettre.

Dans les heures qui ont suivi, d'importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, en vain. Alors que le petit ami de l'adolescente s'est retrouvé au coeur des soupçons, la justice a décidé de requalifier l'enquête en "enlèvement et séquestration". Celle-ci n'a, pour l'heure, pas encore permis d'élucider le mystère entourant la disparition de Lina.

La mère de Lina accusée d'entretenir une liaison avec Tao

Ces dernières semaines, de folles rumeurs ont circulé autour de cette affaire. Parmi elles : un Youtubeur a sous-entendu que la mère de l'adolescente, Fanny, entretenait une liaison avec Tao, le petit ami de sa fille. L'infirmière a décidé de porter plainte contre Samir Tmpy pour diffamation, a indiqué son avocat, Me Mathieu Aroldi, auprès de nos confrères de BFM Alsace.

Depuis la disparition de sa petite amie, Tao a été la cible de nombreuses rumeurs. La perte de son téléphone portable n'a fait qu'attiser les suspicions. La mère de Lina est montée au créneau pour le défendre. "Tao ne le vit pas bien. C'est la récurrence de la méchanceté qui est vraiment difficile à supporter. Tout est difficile, l'épreuve en elle-même est déjà insupportable (...) On veut que ce cauchemar s'arrête. C'est pour ça que ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés... Tao s'arrache depuis le début. C'est nous qui devons le ralentir pour le préserver et le sécuriser aussi. Tao est humain comme tout le monde. A un moment, on n'arrive plus à absorber...", a-t-elle expliqué.

Mots clés
Société
Sur le même thème
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
"Je n’aime pas ce qu’il est devenu" : Cyril Hanouna clashé par un célèbre animateur et ancien ami player2
TV
"Je n’aime pas ce qu’il est devenu" : Cyril Hanouna clashé par un célèbre animateur et ancien ami
23 septembre 2025
Les articles similaires
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth player2
ACTU
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth
19 août 2025
Catherine Davydzenka pose déshabillée pour Stéphane Blancafort sur Instagram, le couple assume face aux critiques, "Heureuse d'être sa muse" player2
Séries
Catherine Davydzenka pose déshabillée pour Stéphane Blancafort sur Instagram, le couple assume face aux critiques, "Heureuse d'être sa muse"
30 août 2025
Dernières actualités
Vous n'avez pas aimé la saison 2 d'House of the Dragon ? C'est normal, même George R.R. Martin est en froid avec le créateur player2
Séries
Vous n'avez pas aimé la saison 2 d'House of the Dragon ? C'est normal, même George R.R. Martin est en froid avec le créateur
20:00
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé player2
TV
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé
18:00
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ? player2
TV
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ?
16:30
Dernières news