Etre payé sous forme de poussins, oui ça existe.
Etre payé sous forme de poussins, oui ça existe.
Travailler sans être payé, sympa comme idée non ? Une ville de l'Ouzbékistan s'est dit que ça en serait une puiqu'elle ne donne pas d'argent à ses enseignants. Non, non, pas un seul centime. Par contre, les professeurs reçoivent des poussins à la place d'un véritable salaire.

Après les patates, les poussins

Les brunes ne comptent peut-être pas pour des prunes mais les enseignants en Ouzbékistan si, visiblement, au vue de leurs "salaires". Et oui, après les révélations de salaires des survivors de The Island 2 ou l'argent que touchent les candidats des Marseillais South Africa, c'est la paye des professeurs en Ouzbékistan qui fait parler dans l'actualité. Et pour cause, les enseignants de la ville de Nukus sont rémunérés... en poussins. Ah c'est sûr que c'est (très) loin des 50.000 euros de Marco (Bachelor 2016) !

Interrogé par la BBC, c'est un professeur de la ville située en Ouzbékistan qui a révélé : "L'an dernier, ils nous ont payés avec des patates, des carottes et des citrouilles. Cette année, ils nous obligent à prendre des poussins au lieu de nos salaires". Ce qui "est ridicule, car si nous avons besoin des poules, nous pouvons en acheter à partir d'un marché à un prix beaucoup plus bas que ce qu'ils nous offrent en compensation".

"Quel est le problème ?"

Un autre professeur de Nukus, lui, prend ça avec davantage de bonne humeur. Etre payé en poussins ? No problem. Avec sans doute une pointe d'humour tout de même (on l'espère), il a répondu au média britannique : "Quel est le problème avec ça ?". Le manque de salaire, enfin à première vue.

Celui-ci a même argumenté qu'au moins, cela leur permettait de manger à chaque repas : "Vous avez de la soupe au poulet pour le matin, du poulet frit pour le dîner et... du poulet pour le souper ! Vous avez, à défaut d'être riches, beaucoup de vitamines au moins". Ah oui, bon c'est sûr que si ça lui convient, il n'y a plus grand chose à dire.

News
essentielles
sur le
même thème