Des lycéens posent entiÚrement nus pour leur photo de classe... enfin presque
Des lycéens posent entiÚrement nus pour leur photo de classe... enfin presque
Pour leur derniĂšre photo de classe, des Ă©lĂšves de terminale ont fait preuve d'originalitĂ© en posant entiĂšrement nus... mĂȘme leurs professeurs ont acceptĂ© de jouer le jeu, c'est pour dire. Mais attention, il faut se mĂ©fier des apparences.

Ces lycéens n'ont pas froid aux yeux

La photo de classe est un passage obligĂ© en primaire, au collĂšge et au lycĂ©e. Lors de ce jour si spĂ©cial, on fait toujours attention d'ĂȘtre bien habillĂ©, bien maquillĂ© (pour les filles 😉) et de mettre en avant son plus beau sourire, mais des Ă©lĂšves de terminale du lycĂ©e FrĂ©dĂ©ric Mistral, eux, n'ont pas souhaitĂ© faire attention Ă  leur look pour leur derniĂšre photo en classe.

Eh non, les Ă©tudiants STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliquĂ©s) et leurs professeurs d'art ont frappĂ© fort en s'affichant entiĂšrement nus sur le clichĂ©... enfin presque. Certains d'entre eux ont expliquĂ© Ă  l'Huffington Post "que tout le monde portait des sous-vĂȘtements sous les pancartes de "censure"".

La raison de cette photo nue

Quelques élÚves ont expliqué au tabloïd leur choix de poser "nus" pour leur photo de classe, qui a été prise en septembre dernier : "c'est une tradition en arts appliqués. Chaque année on choisit un thÚme pour notre photo de classe, on vote, et cette fois, c'est un thÚme un peu plus audacieux que d'habitude qui l'a emporté." "On voulait se souvenir de notre cursus 'un peu particulier' de maniÚre tout aussi particuliÚre", a ensuite ajouté un autre lycéen. En tout cas, ces 36 élÚves de terminale auront marqué la tradition de la photo de classe.