Nostalgiques des années Woodstock ou romantiques modernes, toujours est-il qu'à Hollywood, les belles affichent des coiffures joliment fleuries. Couronnes plus ou moins fournies ou fleurs piquées par ci par là, la tendance depuis quelques saisons est au végétal dans les coiffures.

Nouvel accessoire donc, les fleurs s'invitent dans les chevelures des starlettes sur red carpet. En couronnes délicates pour les expertes mode Anne Hathaway et Kirsten Dunst ou en maxi bouquet pour les plus audacieuses Pixie Lott, Kesha ou Joséphine de la Baume, le choix s'offre à nous. On opte alors pour une chevelure légèrement wavy ou lisse détachée. Autre option, nouer ses cheveux en une couronne de tresses en parfaite harmonie avec l'esprit végétal de notre nouvel accessoire.

Question couleur, le rose et le rouge romantiques ont la cote, flatteurs pour le teint et tout particulièrement sur les brunes. Les blondes quant à elles ont visiblement jeté leur dévolu sur le jaune et les couleurs plus claires, le bon moyen de sublimer ses cheveux ensoleillés.

Quant à celles qui préféreraient une option plus discrète, il leur reste l'option vahiné moderne qui consiste à piquer une fleur dans son chignon ou dernière l'oreille pour celles qui seraient plus premier degré. Côté make-up, la règle à suivre lorsque l'on s'essaye à la tendance flower power, c'est de garder la main légère sur le make-up afin de jouer les jeunes filles en fleur.

Autre alternative pour celles qui voudraient épicer leur mise en beauté, la bouche colorée. Bouche rouge ou fuchsia, on choisit une couleur qui rappelle justement les fleurs que l'on porte.

News
essentielles
sur le
même thème