Délivre-nous du mal : au cinéma le 3 septembre 2014
Délivre-nous du mal : au cinéma le 3 septembre 2014
Préparez-vous à frissonner : le nouveau long-métrage d'épouvante de Scott Derrickson, Délivre-nous du mal, débarque le 3 septembre au cinéma. Et pour sa dernière production, le réalisateur américain s'est une nouvelle fois inspiré de faits réels. Voici donc un tuto expliquant comment pratiquer un véritable exorcisme dans le ton du film. Parfait pour se mettre dans l'ambiance horrifique des affaires du policier Ralph Sarchie, incarné à l'écran par l'acteur Eric Bana.

Le kit du parfait exorciste

Parce qu'un exorciste averti en vaut deux, veillez à bien préparer vos armes avant de chasser le démon du corps d'un innocent. Comme le prêtre Menddoza (Edgar Ramirez) dans Délivre-nous du mal, votre chapelet et votre fiole d'eau bénite vous seront ainsi précieux durant votre exorcisme. Sans oublier bien entendu votre Bible, dont les versets dictés en latin s'avéreront d'une grande utilité pour faire fuir le Malin.

Une bonne condition physique

Ralph Sarchie et le prêtre Mendoza l'ont découvert à leurs dépens : un possédé est très souvent doté d'une force surhumaine - en atteste l'interprétation puissante de l'acteur Sean Harris dans le long-métrage de Scott Derrickson. Comme le personnage incarné par Eric Bana, prévoyez donc quelques heures de sport régulières pour garder la forme et pouvoir maîtriser la personne habitée par le mal, dont l'instinct de survie vous jouera des tours durant son exorcisme.

Un coeur pur et pieux

Ne pensez pas également vous lancer dans un exorcisme avec un poids sur la conscience. Le démon n'hésitera pas à s'en servir contre vous pour vous manipuler et vous détourner de votre objectif. Vous confesser vous lavera l'esprit de toutes pensées négatives que la personne possédée pourrait utiliser à son avantage. Si contrairement à Ralph Sarchie, vous ne dissimulez pas un lourd secret, allez-y le coeur léger (mais non sans prendre quelques précautions !)

Vous voilà prêt à affronter n'importe quel exorcisme, y compris ceux de Délivre-nous du mal, production à mi-chemin entre le film d'épouvante et le film policier, dans lequel vous suivrez les aventures de Ralph Sarchie, un policier de New York confronté à une sombre affaire de possessions qui terrorisent la ville. Au cinéma le 3 septembre.

Eric Bana
Eric Bana : "Délivre-nous du mal était amusant à tourner !"
Délivre-nous du mal : 3 leçons pour bien pratiquer un exorcisme
Délivre-nous du mal : Eric Bana dans un trailer horrifique et gore
Eric Bana en Elvis Presley : Nixon va se mettre au Jailhouse Rock
voir toutes les news de Eric Bana Découvrir plus d'articles