Darkest Minds - Rébellion : découvrez les personnages et leurs pouvoirs
Plus que quelques jours avant de découvrir au cinéma Darkest Minds : Rébellion, le film adapté du roman d'Alexandra Bracken. Au casting, on retrouve Amandla Stenberg, Harris Dickinson ou encore Mandy Moore. Histoire d'être prêts pour découvrir le film, PRBK vous présente les personnages et leurs pouvoirs.

Les sagas ont toujours autant la cote au cinéma. Après Hunger Games, Divergente ou Le Labyrinthe, vous pourrez très bientôt découvrir une autre saga fascinante : Darkest Minds avec le film Darkest Minds : Rébellion dont vous pouvez découvrir les premières images. Dans un futur proche, alors une épidémie a fait rage et s'est attaquée aux enfants. Ceux qui ont survécu ont gagné d'étonnantes habilités. Désormais considérés comme dangereux, les enfants et ados sont réunis dans des camps.

Une couleur, un pouvoir

Dans ces camps, chaque couleur est associée à un pouvoir et à un degré de danger :

Les verts : ils sont les plus inoffensifs. Leur don : une intelligence hors du commun. Impressionnant mais pas vraiment dérangeant.

Les bleus : Ils ont le pouvoir de télékinésie et peuvent bouger des objets par la pensée.

Les jaunes : ils peuvent contrôler l'électricité et la créer.

Les oranges : ils font partie des plus dangereux. Ceux qui sont oranges peuvent contrôler les esprits, revoir les souvenirs de la personne qu'ils touchent ou encore contrôler leurs émotions.

Les rouges : Ils sont les plus dangereux. Ils peuvent contrôler et créer le feu mais sont directement éliminés s'ils se font prendre.

Qui sont les héros de Darkest Minds : Rébellion ?

L'histoire de Darkest Minds : Rébellion est centrée sur quatre personnages principaux. En plus d'avoir un aperçu en vidéo, PRBK vous les présente :

Ruby est l'héroïne du film. Jouée par Amandla Stenberg, c'est une orange qui va réussir à se faire passer pour une verte lors de son arrivée dans le camp. Vraie battante, elle va s'enfuir et croiser le chemin d'autres jeunes fuyant les forces armées qui les pourchassent.

Darkest Minds - Rébellion : Ruby
Darkest Minds - Rébellion : Ruby

Liam est le meneur de cette bande que va croiser Ruby. C'est un bleu au tempérament de leader qui est prêt à tout pour garder sa liberté. Il est aussi très protecteur envers ses compagnons de voyage notamment la petite Zu.

Darkest Minds - Rébellion : Liam
Darkest Minds - Rébellion : Liam

Zu est une petite fille très discrète. Elle ne parle pas ce qui ne l'empêche pourtant pas d'apporter son aide grâce à son pouvoir : elle est jaune et peut donc contrôler l'électricité. Elle porte des gants constamment afin de ne pas causer d'accident.

Darkest Minds - Rébellion : Zu
Darkest Minds - Rébellion : Zu

On termine par le dernier membre du groupe : Charles surnommé Chubs. Très loyal en amitié, Chubs est un vert et son intelligence est cruciale pour le groupe. Même s'il a un peu du mal à s'habituer à l'arrivée de Ruby, il va rapidement l'adopter.

Darkest Minds - Rébellion : Chubs (au centre)
Darkest Minds - Rébellion : Chubs (au centre)
Amandla Stenberg
Darkest Minds Rébellion en DVD et Blu-ray : 3 raisons de (re)voir le film
The Hate U Give en route pour les Oscars 2019 ? Zoom sur le film engagé avec Amandla Stenberg
Darkest Minds - Rébellion : zoom sur Amandla Stenberg et Harris Dickinson, les stars du film
The Darkest Minds : Amandla Stenberg mène la rébellion dans la bande-annonce
voir toutes les news de Amandla Stenberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème